Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 22 mars 2007

Bab

Pas si froid que ça, peu de vent et un mélange de soleil (sisi, au sommet en plus et qui reste pour la descente du plateau!), du brouillard (c'est Chamechaude hein!), des nuages, un peu de neige... au global, une bonne visibilité.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1240
Conditions de neige : Au parking, 20cm, plus on monte plus ça s'entasse : dans ls zones non soufflées, 50cm à la cabane et un poil plus dans la forêt. Par contre c'est de la neige plutot legere qui a du mal a cacher la misère. Eviter le centre de la combe sous peine de touchettes (voire plus). Au dessus et au dessous les paravalanches après le petit saut (qui ne saute pas...)
c'est là que c'est le meilleur. Beaucoup de traces partout mais la neige froide permet un bon ski.

Bon, ben je me devoue pour le Chamechaude du jour...
Pas mal de monde aujourd'hui (dont nos amis les miloufs) pour une météo pas si pire et une neige plutot bien.
Tricotage en régle pour prendre l'air et profiter de la neige.
La descente directe NNW du sommet( objectif avoué du jour) est trop séche en bas pour vraiment en profiter (sans compter le sommet soufflé).

squal, le 22.03.07 20:28

J'y suis retourné ce soir... Et oui ! Faut bien sortir le Cyrillou sinon il va péter un plomb.
Alors pour info, à droite du "gros caillou" il y avait de quoi faire encore sa trace ce soir, et de l'autre côté dans les barres on a fait ce qu'on voulait... 2 traces seulement. Et de la bonne poudreuse en prime.

Croisé Brigitte CRETON et accolytes au sommet.

Brigitte, le 22.03.07 21:46

Squal , tu aurais pu dire "doublé" et non "croisé" 😉
La 106 orange est bien rentrée à Valence !
Nous avons choisi une descente entre les paravalanches et la prairie normale, bien forestier, excellent. Plus touffu mais bon aussi sous la cabane. Aaaah ... revoir l'hiver , quel plaisir en ces premiers jours du printemps!