Sorties > Jura > Grand Colombier, Face W

Grand Colombier, Face W

Massif : Jura
Départ : Virieu le Petit (640 m)

Topo associé : Grand Colombier, Face W

Sommet associé : Grand Colombier (1499 m)

Sortie du mardi 10 février 2015

Jerome

Grand beau, soleil printanier.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Virieu le Petit
Le vent de ces derniers jours a fait son travail de sape... Toute la combe Ouest est souflé/cartonné. Adieu la poudreuse...
Poudre lourde dans la hêtraie.
Ca skie encore jusqu'à Virieu (la route a été damée par une motoneige jusqu'à Froment.
Altitude de chaussage (montée) : Virieu
Altitude de déchaussage (descente) : Virieu

Activité avalancheuse observée : RAS. Une plaque est partie sous les barres rocheuses.

Je me devais d'y retourner avant le printemps... A la vue des températures aujourd'hui c'est presque le cas !! Heureusement les quantités conséquentes, l'ombre de la forêt permettent encore un départ à ski de Virieu.
Une motoneige a damé la route, du coup ça monte facilement jusqu'à Froment. Ensuite ça s'alourdit, et je commence à botter...
Le vent est de nouveau présent dans la combe W mais ça reste supportable. Un peu de doute sur la stabilité de la combe mais le vent fort (c'est un peu notre Ventoux...) a durci et compacté la neige et tout semble sain à défaut d'être de la poudre de cinéma ;-)

Mer de brume
Mer de brume