Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 21 mars 2007

bernardsap

Partiellement découvert vers 17h, puis couvert vers 19h
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1240
Conditions de neige : 20 cm de neige au télésiège
40-50 cm dans la foret et 20 cm soufflée sur le plateau.
Neige travaillée par le vent en haut.

Il y a eu beaucoup de monde aujourd'hui sur Chamechaude.
Il y a des traces dans tous les sens, et cela perd un peu en skiabilité.
Quelques touchettes dans le pierrier et des plaques de glaces réapparaissent au niveau de Bachasson.
Il faudrait une nouvelle chute de neige pour retrouver des conditions parfaites.

jean, le 21.03.07 20:25

Et une de plus pour Bernard, une ! (je parle de Chamechaude, bien entendu 😉 )

marika, le 21.03.07 20:56

hé ben c'est pas avec ça que tu vas me retrouver mon baton rose, bernard... 🙁 🙁

bernardsap, le 21.03.07 21:27

Heu, 2 de plus, j'ai ajouté une 2ème montée car il me restait un peu de temps

Pour Marika, si il reste suffisament de neige je pars du Sappey Samedi ou Dimanche et si je vois un truc long, rigide et tout rose avec du blanc dessus je te le ramène.

mick38, le 21.03.07 23:25

🙄 neige extra légère sur fond dur voire caillouteux dans le pierrier. Faut y aller demain matin!

joebar, le 22.03.07 11:51

Ce matin, encore des bonnes conditions avec une bonne visi (nuage au niveau de la breche arnaud). La neige s'est tassée, mais reste encore excellente à skier.
A noter que la directe sous les cables presente pas mal d'accumulations. Manque d'enneigement au niveau du petit ressaut dessous. Je suis passé à droite des para. (dans le sens de la dh), de bonnes accus contre les rochers.

Croisé Squal, Tchouf & Anne-Cé, mais j'ai pas trop discuté avec parce que c'est des méchants modos qui font rien qu'à modérer Looping. 🤣

squal, le 22.03.07 12:56

Nous on est passé bien à gauche des paravalanches et dans les pins puis au gros caillou on a tiré à droite toute (Poudre 4*) pour se terminer dans la forêt... Et là j'ai dit que c'était juste !!! Et ça c'est confirmé 8O Bon ben maintenant j'ai une tranchée sous le ski... Ca va bien m'occuper cet AM 😡
Il y avait aussi Al et Isa dans la troupe. Croisé aussi Dimitri F. et non Dim 😉

I
Isabelle, le 22.03.07 15:48

allez' Squal elle était bonne ma forêt, mouais?c'est que t'as pas trouvé le bon itinéraire, ils sont nickels mes skis 😉

O
Oizo, le 22.03.07 15:54

Vu tous ce monde ce matin plus la bonne file indienne de mili

joebar, le 22.03.07 17:04

@Squal : tu le sais pourtant qu'il faut descendre tout à droite pour pas toucher dans le pierrier... 😉

squal, le 22.03.07 21:08

Justement on était trop à droite dans la forêt !!! Mais y z'ont pas voulu m'écouter 🙁 Enfin ce sor on s'est bien gavé avec Cyril. On est passé par les barres et c'était tip top ! Que 2 traces 😄

bernardsap, le 22.03.07 21:20

Qui est intéressé par un tour des trois sommets samedi matin ?