Sorties > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes, Combe Ouest

Piquet de Nantes, Combe Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Comboursiere (1350 m)

Topo associé : Piquet de Nantes, Combe Ouest

Sommet associé : Piquet de Nantes (2214 m)

Sortie du mercredi 21 mars 2007

pynson, laglandoui

beaucoup de zeph surtout au sommet. nuageux, quelques éclaircies.
Etat de la route : enneigée le matin, sèche l'après-mdi Altitude du parking : 1350
Conditions de neige : tout le versant est pelé, l'ancienne neige a fondu et ce qui est tombé est soufflé donc inskiable, sauf dans les combes où il y a de grosses accumulations de poudreuse assez dense géniale, cornichage du côté gauche de la combe (en montant).
Le haut est soufflé donc disparue sauf dans la fin de la combe où elle est gelée mais avec un bon "grip".
Vers le bas, ça touche quand même un peu.

Altitude de chaussage (montée) : 1350 possible

Compte rendu (par pynson)

Nous avons cherché les éclaircies, bon on en a eu quelques unes. Par contre le zéph nous a fait déguerpir du sommet vite fait.
La combe était méga remplie, gros début de brassage en montée, puis, après activation de nos neurones nous sommes passé par le versant à droite déneigé, les skis sur le dos pour moi, donc 700m de dénivellé en portage pour la monté, mais super descente jusqu'à la voiture par la combe.

début de la combe : complètement déneigé mais grosse accumulation dans la combe
début de la combe : complètement déneigé mais grosse accumulation dans la combe
nico crache ses poumons : là, c'est pas skiable...
nico crache ses poumons : là, c'est pas skiable...
descente dans la combe : grosse poudre à la descente, mais faut pas sortir de la combe

Invité, le 21.03.07 20:09

je confirme, bel rando avec un gros vent mais quel régal la descente dans la combe. Sauf pour mon surf qui a touché une seule pierre mais qui l'a quasiment condamné à mort ou plutot en surf cailloux.