Sorties > Alpes Orobie > Cima Vallocci, voie normale O

Cima Vallocci, voie normale O

Massif : Alpes Orobie
Départ : Tartano (1210 m)

Topo associé : Cima Vallocci, voie normale O

Sommet associé : Cima Vallocci (2510 m)

Sortie du dimanche 8 février 2015

wind_addict

beau temps, vent sensible le matin, en atténuation à la mi-journée
Etat de la route : neige à partir de Tartano Altitude du parking : 1260
conditions variées, pas mal en haut, pas super sous 2000, le soleil a fait son oeuvre

Activité avalancheuse observée : néant

2450 à 2000poudre ou soufflée
2000 à 1600croûte ou traffolée
sous 1600Damée

Avec Michel, le Lio et le gros

Longue hésitation cette semaine pour choisir notre destination. Les Dolomites initialement prévues ne sont pas assez enneigées, donc on laisse tomber. J'ai très envie de retourner dans la cordillère Cantabrique (très bien enneigée et avec une belle météo annoncée (rare)), mais le voyage effraie mes amis. Cap donc sur la Lombardie, correctement enneigée, pas trop risquée sur leplan nivologique, et où on mange bien !
Ce matin cap sur Tartano, beaucoup de monde au départ, mais peu sur cet itinéraire. Eole s'ébroue pas moment, mais se calme en mi-journée, et nous bénéficions de conditions météo assez sympa.
La descente, sympa au départ, s'avère dans sa 2ème partie assez décevante, la course se finit dans la bonne humeur.
Jolie course, assez panoramique.

Val Lunga,
Val Lunga,
vers 1800
vers 1800
vue en direction de la Cima di Lemma
vue en direction de la Cima di Lemma
vers 2000 : bien empégué !
vers 2000 : bien empégué !
traversée vers 2100
arête sommitale
descente en poudre
descente en poudre

Ajen Zenith, le 08.02.15 21:20

Pas vilain comme course. Final a pied certes mais c'est le prix a payer pour gravir le point culminant du secteur. A voir si la Cima di Lemma tien la comparaison. Allez faire le Bregagno avant que le soleil ne sape le bas !