Sorties > Beaufortain > Pointe de la Combe Neuve, Combe sud de la Nova

Pointe de la Combe Neuve, Combe sud de la Nova

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Pointe de la Combe Neuve, Combe sud de la Nova

Sommet associé : Pointe de la Combe Neuve (2961 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2007

ChrisDUC

Beau, quelques passages nuageux.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1470
Conditions de neige : Dure le matin, transformée ensuite, sauf la partir centrale restée à l'ombre = dure.

Avec Nicolas Colin - Christophe Duc

Nous aurions bien aimé continuer plus haut, au soleil dans cette belle pente, mais nous avons été refroidis par les chutes de pierres.
3 personnes nous ont suivis sans savoir où ils allaient : n'importe quoi ! ils se sont fait très peur, des blocs les ont frôlés.
Descente en neige dure peu glorieuse : dérapage pour l'essentiel... ensuite, grandes courbes dans la transfo : excellent.
Un rêve de gosse atteint, un couloir examiné depuis longtemps... mais nous ne pensons pas retenter le sommet... c'est la roulette russe.

Modération : sortie déplacée depuis le Couloir sud de l'Aiguille de la Nova vers cet itinéraire étant donné d'une part le caractère dangereux de celui-ci et d'autre part le fait qu'il ne débouche pas.

Pilator, le 20.03.07 01:28

On n'est pas étonné quand on fait la Nova en escalade : l'été, c'est un couloir glauque et ignoble ! Il doit effectivement être à oublier...

Invité, le 20.03.07 17:15

Ouai! 3 personnes pas des amateurs!, mais vous faisiez pas les fiers non plus 😜

Invité, le 20.03.07 17:26

mdrrr loeline 😄

Invité, le 20.03.07 17:32

Ca va relax 😄 juste pour rire

V
vali, le 20.03.07 17:40

Cet été, j'ai fait le pilier Sud-Est de la Nova et si c'est le couloir à droite en regardant la face de ce pilier, il a l'air en effet pas très sympatique! 🤢

Invité, le 20.03.07 17:40

mais oui loeline... enfin bon ça nous aurait fait qq chose qu'il y ait eu un accident chez ceux qui nous ont suivi... même si ça se voyait que vous n'étiez pas amateurs du tout ! 😉

Invité, le 20.03.07 17:41

vali74, c'est celui là...