Sorties > Massif Central > Tricotage Boutières + Mézenc SE

Tricotage Boutières + Mézenc SE

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (office de tourisme) (1340 m)

Topo associé : Mont Mézenc, Voies des establains, clapas est et sud-est

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du vendredi 6 février 2015

Mick

Exécrable et presque constamment bouché, alors que le soleil ne semblait pas si loin par moment. Visi globalement mauvaise quasi nulle au sommet du Mézenc. Même si on est loin de la tempête d'hier, encore un fort vent de N à E encore aujourd'hui. Gros temps au sommet du Mézenc.
Etat de la route : mauvaise. Blanches, verglacée + congères. Altitude du parking : 1400
12h >> 16h.
Difficile d'estimer précisément ce qu'a mis la dernière chute de neige vue la redistribution due au vent mais je pense qu'il est tombé une vingtaine de cms à 1500m >> poudre un peu dense sans être non plus physique.
Certaines zones ont été décapées et sont donc moins agréables à skier mais globalement le ski est meilleur que mercredi
Je craignais un peu le départ de l'entonnoir vu sa configuration et j'avais envisagé une entrée alternative si c'était chargé mais que nenni le vent a tout balayé, on ski de la neige froide ferme et la poudre n'est que 100m plus bas lorsque l'on commence à trouver les premiers arbres.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

tricotage dans les combes E puis Mézenc, descente par l'entonnoir SE
Rebelote de mercredi. Neige plus sympa mais météo abo. Encore une fois merci le vent pour s'orienter au sommet du Mézenc...mais bon on s'y fait cette fois, je n'ai quasiment pas hésité pour trouver mon chemin !

Olivier-R-, le 06.02.15 19:36

Belle motivation Mick! Massif Central ou Alpes pendant les congés?

Mick, le 06.02.15 20:39

A priori plutôt dans les Alpes au début puis peut-être dans le sud ensuite pour grimper mais à priori on devrait bouger du Massif central...et toi ?

Olivier-R-, le 06.02.15 21:47

Rien de défini, je reste dans le coin pour le moment.

Invité, le 10.02.15 13:27

descente hier coté Ardéchois vers les Médilles contre le bois ,j'ai vu des traces à mon avis c'est les votres.
Par contre peu de neige à partir du paturage jusqu'à la route .Belle décos des sapins sur la cime .