Sorties > Massif Central > Mézenc - Boutières : entonnoir SE, combes E

Mézenc - Boutières : entonnoir SE, combes E

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (office de tourisme) (1340 m)

Topo associé : Mont Mézenc, Voies des establains, clapas est et sud-est

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du mercredi 4 février 2015

Mick

Baché, visi nulle au sommet du Mézenc., potable dans l'entonnoir, médiocre dans le cirque de Boutières. Vent de secteur nord sensible au sommet (et merci à lui car ça m'a permis de m'orienter :)
Etat de la route : enneigée / verglacée un poil tendue. Altitude du parking : 1500
Poudre encore assez profonde mais aussi relativement dense malgré les températures froides (-8° au parking), du coup le ski est bon mais pas / plus fantastique.

Altitude de chaussage (montée) :

Croix des Boutières >> Mézenc >> entonnoir >> Croix puis combes
Reprise du ski. Le goût n'y est pas trop encore et ce n'est pas la sortie du jour qui va forcément me motiver : beaucoup de mal à s'habituer au froid, neige bien mais tout de même assez dense et visi pourrie (j'ai cru que je ne trouvais pas le sommet du Mézenc ni le départ de l'entonnoir pourtant ce n'est pas faute d'y être allé des dizaines / centaines de fois en toutes saison). J'avais prévu un circuit plus long mais j'ai finalement écourté.

Jeroen, le 04.02.15 22:27

De retour aux affaires, cool 😎

Olivier-R-, le 04.02.15 22:53

Salut Mick, t'as pas choisi la journée la plus agréable pour reprendre mais le plus dur c'est toujours le commencement. Ce soir, c'est grosse burle sur le plateau et routes fermées. 🤢 Cà pourrait bien être une année de congères géantes 🤢

Invité, le 05.02.15 13:11

Coucou aux adeptes du ski sur le plateau! Je compte emmener des potes samedi sur le plateau, soit pour faire les 3 monts, soit une course côté Boutières. Est-ce que vous auriez à tout hasard le nom d'un site internet ou un n° de téléphone fiable pour avoir l'état des routes entre Privas et les Estables?????
Difficile d'avoir des infos à jour à ce sujet. Dès qu'on part là haut, c'est toujours une grosse galère pour savoir si oui ou non, on atteindra notre but!
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Mickaël!
Tu verras, le mal être va vite passer! Quelques belles sorties et tu seras très vite dans le bain!

Mick, le 06.02.15 08:33

@magadoum : pour l'état des routes tu as ça :
www.inforoute43.fr/
et ça :
0969390707 ou www.ardeche.fr/87-info-trafic.htm pour l'Ardèche.

Normalement les 2 sont fiables.