Sorties > Ecrins > Vers le Col de Combeau

Vers le Col de Combeau

Départ : Clot Davin (1350 m)

Topo associé : Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Sommet associé : Col de Combeau (2303 m)

Sortie du mercredi 4 février 2015

clauzon

Très couvert - Quelques averses de neige - Quelques rares apparitions du soleil
Etat de la route : blanche, mais dégagée Altitude du parking : 1480 m
Il a neigé pendant la nuit 10 cm en bas, mais 20 cm vers 2000 m, suffisamment pour se faire plaisir.

Activité avalancheuse observée : RAS, mais des corniches partout sur la crête au-dessus du col de Combeau.

Avec Laurence, Allen, Albert, Pierre, Jacques, Jean-Luc, Alain, Dominique
Serre Eyrauds - Cabane de l'Aupette - Sous le col de Combeau - retour par le même itinéraire
Au lever, surprise: il a neigé entre 5 cm et 10 cm à 1100 m.
On a prévu d'aller voir comment est le col de Combeau, au départ de Clot Davin. Dans la montée, nouvelle surprise: la route qui mène à Clôt Davin n'est pas dégagée, pas mal de neige sur cette route, donc on continue la route jusqu'à la station de Serre - Eyrauds.
On adapte un peu le début de l'itinéraire ... Longue traversée du bois de la Martinière, puis montée vers le col de Combeau : on s'arrête 100 m sous l'arête car tout semble plaqué, vers 2230 m.
On descend jusqu'à 1850 m, mais comme la neige est excellente, on reparte et on remonte jusqu'au point 2230.
On redescend à nouveau dans la poudre, mais emportés par notre élan, on descend 30 m trop bas pour reprendre la piste forestière ! Donc, on reparte à nouveau et on descend dans la forêt.
Reste encore la petite remontée sur le GR avant de descendre sur la station ...

Départ de Serre Eyrauds
Cabane de l'Aupette
Pont de neige sur le Moulinet
Pont de neige sur le Moulinet

Invité, le 04.02.15 19:14

Merci de ces bonnes nouvelles et de ne pas pratiquer la rétention d'information, ce qui semble devenir la règle dans le 05.

domi05, le 04.02.15 19:23

pas d'accord Bernard 😠 nous sommes un département peu peuplé, je ne pense pas qu'au prorata il y ait moins de sorties que sur les départements alpins du nord bien plus peuplés 😉 certes içi il fait (presque tjrs beau 😜 ) il y a bien sûr des gens qui se gardent leur coin et neige secrets mais pourquoi pas! le département est si vaste et varié qu'une vie de skieur ne suffira pas à tout faire...pourtant j'essaie 😄 cet am petit tour au dessus d'ancelle pour s'aérer et voir une belle humidification de la neige jusqu'à 2000m! ça se pose doucement avant le retour du gd vent! bon ski qd même et n'hésite pas à demander les conditions c'est le but de ce site aussi 😎

jeantou, le 04.02.15 19:27

Salut Bernard,

Si tu fais du ski de rando dans le 05, rentre tes sorties 😉

jean05, le 04.02.15 20:44

Bernard,
Pour rentrer des sorties, encore faut'il qu'il y est de la neige 😊 je rappelle que la première chute de neige significative date du 17 janvier,les plaques à vent n'ont pas manquées depuis dans le 05 et les conditions météo pas si bonnes.

ralphyraph, le 05.02.15 23:46

Fais ce jeudi 05 : un vent du diable a soufflé et souffle au dessus de la foret, resultat tout est carton/plaqué : vraiment pas bon ! Faites gaffe...

DomDan34, le 08.02.15 14:55

Aujourd'hui dimanche 8/02
pas grand changement par rapport au commentaire de Raph: neige très inégale, mais je mettrais quand même **** on ne touche pas, et il y a même quelques petits coins secrets en vraie poudreuse