Sorties > Chartreuse > Skitaf à la Croix du Signal

Skitaf à la Croix du Signal

Départ : Verthemex (stade de neige) (1039 m)

Topo associé : Croix du Signal, Depuis le stade de neige

Sommet associé : Croix du Signal (1458 m)

Sortie du lundi 2 février 2015

Juhlen

Bien couvert puyis se découvrant laissant entrevoir un beau ciel bleu furtif avant une giboulée.
Etat de la route : Rock'n roll à la montée puis la super équipe de déneigement à l'oeuvre à la descente. Beau boulot. Altitude du parking :
ça déborde, malgré des arbres chargés comme jamais, la forêt est des plus skiantes permettant de couper les lacets et de faire des descentes des plus ludiques.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Stade de neige1000WPoudre tasséeun bon 60cm de fraîche
Sommet1400PoudreLargement plus d'un mètre

Tricotage depuis Verthemex puis vers Novalaise (arrêt aux échelles de Chateau-Richard)
Dame nature ayant voulu que j'aille au taf, j'ai profité de ma taupinière préférée pour une belle balade avec enfin un peu de ciel bleu.

L'ouest, le plus beau des versants
bien chargés
Il n'en faut pas plus
Il n'en faut pas plus

Forezan, le 02.02.15 19:16

Chic c'est tracé pour demain, du moins coté ouest.

Invité, le 02.02.15 20:29

Super les photos ♥♥♥

alexlio, le 02.02.15 21:13

Ils sont bien ces megawatt carbon alors ?

Juhlen, le 02.02.15 21:39

Demain soir. Pour l'instant, je fais ça avec les 105 😉 mais EH les a, pas mal, pas mal. 🙄

Forezan, le 03.02.15 16:53

Entraînement avant le boulot sur la taupinière à grizzlyski, dont j'ai suivi la trace de la veille, trace faite ce coup-ci avec des ski large, tip top.
J'ai fait deux descentes à travers, ça passe partout mais sur ma première je me suis retrouvé sur quelques passages très sanglier, le but a été cependant atteint arriver au champ au-dessus des voitures.
La deuxième fut bien mieux, la ligne idéale, qui m'a mené juste en haut de l'ancienne piste. Un régale dans une sapinière large juste ce qu'il fallait pour mon télémark.
Sur le fichier GPS que j'ai ajouté et qui correspond à ma sortie, la bonne ligne est celle qui a été interrompue par sans doute le fouet d'une branche.
Neige excellente bien sûr quel que soit l'itinéraire.