Sorties > Bauges > Le Semnoz, Crêt Chatillon

Le Semnoz, Crêt Chatillon

Massif : Bauges
Départ : Le Semnoz - Parking Station (1490 m)

Topo associé : Le Semnoz, Crêt Chatillon

Sommet associé : Le Semnoz (1704 m)

Sortie du samedi 31 janvier 2015

fberu

ciel bleu en début de matinée mais les nuages sont vite arrivés et quelques flocons tombaient. Un vent moyen (~20km/h) soufflait au sommet
Etat de la route : faiblement enneigée Altitude du parking : 1490m
La neige est là et en quantité. Sous le sommet, le vent a fait son effet, mais en dessous, là où ce n'est pas dammé, on skie dans 20cm de poudreuse; les différentes couches de ces derniers jours étant déjà bien tassées

Avec Céline

à l'origine nous devions monter au Semnoz pour faire une petite matinée station. Mais arrivés au pied du Semnoz, des personnes des remontées mécaniques nous indiquent que la station est fermée à cause d'une panne d'électricité. Du coup, demi-tour à la maison histoire d'aller chercher les peaux!
Arrivés là-haut, effectivement les remontées ne tournent pas et à part les fondeurs, de rares randonneurs et les employés de la station, la station semble quasi abandonnée.
J'étais loin de m'imaginer qu'un jour je ferais le Semnoz à ski, qui plus est en journée et le week-end! Cette panne de courant aura finalement eu du bon entre une sortie piste qui se transforme en sortie rando et Céline qui a pu testé ses nouveaux skis et ajuster ses réglages.

photos dispo sur montagnesdannecy.com/skirando/sorties/le-semnoz-cret-du-chatillon-depuis-la-station,411.html

début de matinée, le soleil arrive encore a percé à travers les nuages dans une station à l'arrêt
la faune du coin
la faune du coin