Sorties > Bauges > Roc des Boeufs, Normale

Roc des Boeufs, Normale

Massif : Bauges
Départ : Mont Derrière (1010 m)

Topo associé : Roc des Boeufs, Normale

Sommet associé : Roc des Boeufs (1774 m)

Sortie du vendredi 30 janvier 2015

totoff, ao74

neige
Etat de la route : Blanche Altitude du parking : 1000
De 1600 à 1400, grosse quantité de poudre froide, jusqu'à 1.20m par endroit. Nombreux woufs.
Au niveau du Sollier, neige ponctuellement cartonnée, le vent fait son travail.
En dessous, on retrouve 10 à 20cm de poudre assez légère posée sur une poudre humide et dense, collante. (40cm minimum)

Compte rendu (par totoff)

Un petit tour derrière la maison, histoire de faire un état des lieux.
On pensait profiter d'une éclaircie dans l'après-midi. Mauvaise pioche, cela c'est bâché quasiment dès le départ :-(
Seul point positif, une bonne tranchée nous a bien facilité la tache jusqu'aux chalets du Sollier.
Au-dessus, c'est vite devenu galère. La pente bien que débonnaire ne nous a pas inspiré plus que cela. Arrêt 100m sous le sommet.
Ca va être compliqué les prochains jours, en tout cas dans les Bauges

Invité, le 30.01.15 19:11

La trace m'a coûté un peu d’énergie, mais j'ai fait demi tour a la lisière au dessus des chalets, tout seul et trop nombreux woufs a mon gout.. du coup deuxieme montée plus facile.. 😉

maya, le 30.01.15 19:12

c'est quoi ce truc jaune sur la tête d'Arthur ?! 😊

mpui, le 30.01.15 19:20

Comme tu dit, ça va être compliqué si ça continue encore une semaine.... ou plus, qui sait ?
😯

Dub74, le 30.01.15 19:26

C'est pas tant les chutes à venir, prévues modestes, qui vont compliquer les choses mais le froid annoncé, s'il se confirme!!! 🤢
Arthur s'est au moins bien chauffé les cuissots!!!!! C'est bon ça!!!! 😉

totoff, le 30.01.15 19:55

On a un peu insisté au-dessus, mais des woofs tous les deux mètres au bout d'un moment 🤢
@ Laurent et Dub, c'est le bandana d'Arthur, un peu frustré de l'annulation du trail du Semnoz demain. Donc bien content d'en découdre avec le Roc des Boeufs 🙄

maya, le 30.01.15 20:25

Je me disais aussi...pour le trail...que ça allait devenir compliqué! 🤭 😊

sylv174, le 30.01.15 21:42

De rien, mais de toute façon il y avait vraiment beaucoup de peuf et avec mes allumettes c'était pas évident.. ligne droite dans les traces en descente, j'ai failli me noyer en essayant un virage... ;-) au plaisir de se croiser dans les bauges, mon terrain de jeu favori!!

totoff, le 30.01.15 21:45

Pour les allumettes, on avait remarqué 😉
Au plaisir 😎

sylv174, le 30.01.15 21:50

:-D

Chech, le 31.01.15 11:26

@Maya & Totoff & Arthur : on n'a pas tous la chance d'avoir un pompon sur son bonnet ! 🤣

lemich, le 31.01.15 11:41

ça c'est le ponpon!
Pour les bauges,je suis optimiste,ça va se tasser c'est bas et mardi bien froid 😉