Sorties > Belledonne > Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Départ : Col du Barioz (1041 m)

Topo associé : Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du vendredi 30 janvier 2015

11dboite

petite chutes de neiges et alternances de nuages

Activité avalancheuse observée : grosse accu partout, rien vue mais nous somme restés sous 1900m en forêts, le chemain depuis le col passe bien a la descente, plus de touchettes.

col barioz10409hPoudre40cm de fraiche
pierre roubet10Poudre60cm
cret luisard1800Poudre80cm et +

partie du col , ouff une traces, au départ du foyer je rattrape Marjorie avec qui nous rattrapons les traceurs au dessus de pierre roubet. Un soulagement pour eux ensuite nous nous relayons a trois jusqu'au crêt luisard, dans une profonde de presque 1 mètre. Bien dure a tracer dans ces conditions, mais a partir de 1700m le vents qui a soufflé nous laisse tracer plus aisément.Du sommet on trace droit dans la pente bien a cul mais rien a faire il faut tracer la descente aussi!!!!les autre boucle avec la trace furent plus facile...Pour la course du grand rocher il faut aller tracer demain les descentes aussi sinon ca vas faire mal!!!!

il neige encore
4 eme montée au soleil
ambiance du jour....
ambiance du jour....

rhododendron, le 31.01.15 12:30

merci à vous tous pour la trace.
c'était tout benef pour nous!
Par contre , à la descente, je confirme, tout le monde a du faire son propre chemin.
Bien physique!Quelques belles chutes en prime, et pas toujours facile de se déterrer (déneiger?) 😄

tchico38, le 31.01.15 18:02

Aujourd'hui samedi, les traces de descente sont faites, pas d'inquiétude pour la course de demain!!!
Les conditions n'ont pas changé depuis hier.

horrat, le 04.02.15 00:01

mardi 3/02 une couche de plus ce dimanche: gros gavage. J'ai choisi de descendre sous le sommet pour rejoindre les 4 chemins. Sympa, mais le retour en mode ski de fond dans la fraiche est bien long.