Sorties > Bauges > Morbier : trop de peuf tue la peuf.

Morbier : trop de peuf tue la peuf.

Massif : Bauges
Départ : Aillon station (les Ginets) (980 m)

Topo associé : Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du vendredi 30 janvier 2015

chapp

Léger flocon, vent modére sur la crête, visi acceptable
Etat de la route : Blanche à la montée comme à la descente Altitude du parking : 900

Activité avalancheuse observée : peu risqué sur la partie skiée ce jour ...mais risque 4 bien présent ailleurs.

Il valait mieux ne pas trop s écarter de la piste ce matin à Aillons.
Les accumulations de la semaine sont impressionnantes. Dans la descente de la cheminée mon bâton s’enfonçait d’un bon mètre. Autant dire qu’avec mes allumettes aux pieds j’étais plus proche de la nage (au plutôt noyade) que du ski. Je guettais des traces pour descendre cotés col du Frêne mais malheureusement je n’ai rien vu. Ce n’était pas le jour à tracer seul.
Au retour j’ai vu que la Galopaz était tracée en ski (2 voitures). C’est peut-être le bon coup du samedi ou plutôt le moins mauvais.
So long

Fout ta cagoule !
Fout ta cagoule !
La cheminée : mauvaise pioche avec des allumettes
La cheminée : mauvaise pioche avec des allumettes

Invité, le 30.01.15 16:56

qu'appelles tu la cheminée?

jeans73, le 30.01.15 19:04

bonsoir, j'ai tracé au départ du télésiège des rochettes ça portait car la neige avait du prendre un peu la pluie mais ensuite j'ai renoncé par le gollet étant seul à tracer. En descendant à gauche du gollet c'était effectivement presque la noyade. Lors de ma deuxième remontée vers 12h45 toujours pas de trace coté frêne.