Sorties > Chartreuse > Tricotage E et W du MontFromage

Tricotage E et W du MontFromage

Départ : Pont des Cottaves (1110 m)

Topo associé : Charmant Som, Boucle par Canaple

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du vendredi 30 janvier 2015

damichou

Gris, bas de plafon et quelques cristaux qui tombent...
Etat de la route : blanche a l'arrivé, noire en partant Altitude du parking : 1100m
Je m'attendais à une neige plus légère, mais avec un peu de vent et surtout beaucoup de douceur hier, c'est une neige déjà bien dense que j'ai trouvé versant W. plus légère en E.

Activité avalancheuse observée : Rien, dans la foret quelques belle explosion de poudre dans les virages mais rien de plus.

sous 1700WMatin30Poudreune neige qui a de la densité, au vue de l'humidité d'hier et du vent...
EMatin40PoudreElle m'a semblé plus légère sur ce versant

Parking 1110m- Sommet télésiège - Fontaine Claire- Sommet 1703- Grge Cottave- Montfromage - Girieux - Sommet 1703 - Parking.
La première trace de monté sur un versant puis l'autre furent longues a faire! mais une foi quelle est faite, reste plus qu'y retourner pour vérifier... toujours vérifier si c'est bien tracé! C't'on jamais, il y a si peu de passage, surtout versant Est.
Et puis mauvaise surprise, certaines traces (sur de petite section) sont faite avec tout juste 90 mm au patin. Mais on vous a pourtant dit que la neige chartrousainne ne tolère pas moins de 120mm sinon, c'est la noyade...

Gavez vous bien ce WE, mais méfiance même dans les bois
Aller, maintenant je vais bossé, moi...

Miko, le 30.01.15 16:22

oh! le saligot, il a piqué toute la belle poudre !

damichou, le 30.01.15 16:49

penses tu! il en retombe tout à l'heure qu'ils ont dit 😉

Tchouf, le 30.01.15 17:13

Je vois que tu as bien profité. 😡
Pour nous c'était déjà excellent Mercredi soir 😄 alors aujourd'hui 😡
Par contre Versant E, c'est pourri 🙁 🤢 😠 😉 😉 😉 😉

Miko, le 30.01.15 18:20

J'espère que tu as fait une belle trace avec tes méga fat. Je vais venir vérifier le travail!