Sorties > Ecrins > Croix d'Aquila, boucle par le col de la trancoulette

Croix d'Aquila, boucle par le col de la trancoulette

Départ : Puy Chalvin (1650 m)

Topo associé : Croix d'Aquila, boucle par le col de la trancoulette

Sommet associé : Croix d'Aquila (2466 m)

Sortie du mercredi 28 janvier 2015

miarnaud, gab, iguane

Grand beau, un peu de vent du nord au sommet
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1650m
Bien tassée sur la piste, ensuite poudre ou croute légère selon l'ensoleillement, Bien soufflée juste sous le col de la Trancoulette, et alternance de tôle bosselée et transformée entre le col et le sommet.

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par miarnaud)

Dernier jour à Puy St Vincent chez la maman de Phil qui nous a bichonnés !!!
Après la bouse de la veille sous Peyre-Eyraute où le manque de neige nous avait obligés à signer le but, on s'est bien rattrapés ...
Par chance la piste au départ de Puy St Chalvin est enneigée, donc départ et retour à la voiture skis aux pieds ;-)
On a du suivre intégralement la piste jusqu'aux Combes, pas assez de neige en dehors...
Ensuite c'est tout bon, y'a même de la poudre dans les creux, le sommet est bien soufflé/tôlé mais c'est du bon ski :-)
Et retour peinards à PSV pour voir ce qu'il y a au menu :-) :-)

On sait déjà qu'on va rentrer à skis :-)On sait déjà qu'on va rentrer à skis :-)
Philippe notre guide et Michel la locomotive.Philippe notre guide et Michel la locomotive.
Les Combes où il n'y a pas âme qui viveLes Combes où il n'y a pas âme qui vive
Col de la TrancouletteCol de la Trancoulette
Vue sur la portion du col au sommetVue sur la portion du col au sommet
Gab au sommet, la croix est juste derrière...Gab au sommet, la croix est juste derrière...
Je suis tout de même allé au pied de la croix bien que je n'y crois pasJe suis tout de même allé au pied de la croix bien que je n'y crois pas
Phil : Il reste quand même de la poudre :-)Phil : Il reste quand même de la poudre :-)
Gab sur la piste au retour...
La croix d'Aquila à gauche et la Roche Jaune à droite.Gab sur la piste au retour... La croix d'Aquila à gauche et la Roche Jaune à droite.

Invité, le 29.01.15 21:17

Pour une première 🙄 sortie on s'en est pas mal sortis