Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du lundi 26 janvier 2015

jeans73

bien gris dès le départ à 9h15 et froid avec -4 ° au parking. Petite neige au sommet mais une visu correcte.
Etat de la route : quelques portions enneigées sur la route du Biollay Altitude du parking : 1275

Activité avalancheuse observée : Rien vu ce jour

Sommet 2499/2200SE12H00Croutée fincartonnée par endroit et croutée fin
sortie de combe/ col du loup 2200/2000SE12h3010 cm Poudrepetite couche très agréable à skier
col du loup/ Lachat2093/185013h0010 cmPoudre**** tip top

Avec Christophe et Max
identique au topo sauf au niveau du col du loup passage sur l arrête au lieu de faire la traversée
Première vrai sortie pour cette année en Lauzière, malheureusement point de soleil et de ciel bleu ce matin. C'est donc sous un ciel déjà bien gris que nous entamons notre ascension vers Combe Bronsin. Nous trouvons notre chemin facilement et la montée est agréable avec les quelques centimètres tombés ce weekend. Pas mal de monde au sommet avec un groupe du 27me Bca au sommet et un couple croisé pendant l'ascension. Un manque cruel de neige dans la combe sous le sommet mais cela passe bien. Le retour par la route forestière est vraiment limite sur la fin. Dans l'ensemble du ski très correcte en ces temps de disette. Le bout du tunnel arrive enfin !!! Merci à mes coéquipiers du jour pour cette belle sortie. Pas de photos vu la grisaille du jour.

Popshe, le 26.01.15 21:47

Mouais, journee moyenne....on a bien pris l'air.