Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Croix de Carlé descente NE

Croix de Carlé descente NE

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Sortie du lundi 26 janvier 2015

Matt06

beau se couvrant
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1500
poudreuse profonde dans notre descente.

Activité avalancheuse observée : légères coulées superficielles dans le raide

bois de sestrière2500-2100NE13h3050cm/?Poudre
bois de sestrière>2100-1900NE14h3040 à 25 cm/0Poudrepas de sous couche

Avec Mike et olivier
La croix de Carlé - descente dans la combe Nord Est dans le bois de sestrière
super sortie entre copains.
Peu de monde au parking, très bien ca change de Salèse samedi dernier.
En montant je remarque que la trace ne semble pas très emprunté par des skieurs, il me semble qu'il n'y a que 5-6 passage avant nous, étonnant. On voit peu de traces de descente.
la neige crisse sous les skis à la montée. Au sommet on s'attarde peu, il ne fait pas très chaud.
on opte pour un descente par la grande combe NE qui descend dans le bois de sestrière. la prudence est de mise, c'est raide et gavé de neige, pas une trace.
Resultat, un régal de neige profonde dans de belles pentes.
On s'est un peu fourfoyé dans un couloir impasse à la descente, du coup court repeautage pour basculer dans le couloir voisin. le festival de belle pente et de poudre dure jusqu'à trouver la piste vers 1850 (près de la balise 55). Retour par la piste.
surpris de n'avoir pas vu plus de traces alors qu'à Aunos il semble que l'itinéraire est dammé.

phill06, le 27.01.15 07:03

Bien vu Matt06: le secteur est fabuleux en ce moment, on vient de faire coup sur coup la Tête Ronde et la Cime Nègre...
Même constat: poudre profonde et pentes vierges ! 😄

franck06, le 28.01.15 16:17

Même itinéraire hier mardi 27, avec descente dans le vallon de la tour, en allant chercher bien sur la gauche une pente en sous bois clairsemé, chargée mais tout simplement excellent. Mon chien a un peu galéré 🙁 . Sous le sommet plutôt venté et crouté.