Sorties > Massif Central > Mt Mézenc, versants Est et Ouest

Mt Mézenc, versants Est et Ouest

Massif : Massif Central

Topo associé : Mont Mézenc, voie normale ouest

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du samedi 24 janvier 2015

Olivier-R-

Beau le matin -9°. Vent N marqué. Se voilant en début d'après-midi avec chutes de neige.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1506
Encore quelques cm en plus depuis hier, la skiabilité est bonne. Les clapas de la face Est ne sont pas encore bouchés jusqu'en bas mais cette belle couche finira par se tasser.

Mézenc1744>1540E11h20/60Poudre tasséeBon****, dommage que çà ne passe pas plus bas
Mézenc1750>1506W11h3025/70Poudre tassée****

Avec Nat et Olivier, Gilles et Brigitte
Parking MF>Alambre>MF>Mézenc>descente normale Est>1540>Mézenc>descente ouest>MF (2 fois)
Une superbe ambiance ce matin qui m'a motivé pour aller jeter mes spatules côté ardéchois. L'air est vif et les arbres bien chargés de poudre. Vers midi, je suis rejoint par le groupe pour une nouvelle incursion dans la face Est du Mézenc. Puis le temps change, la sensation de froid est intense au sommet. Nous avons croisé un groupe de pompiers côté ardéchois. La suite de la saison s'annonce bien désormais.

Les champs de neige versant occidental
Espoir?
C'est bon le long de la forêt
C'est bon le long de la forêt

Invité, le 24.01.15 22:49

très jolies tes photos du matin. nous les lève-tard on a subi le mauvais temps de l'après midi, surtout sur le versant Ouest du Mont d'Alambre. C'est notre punition Pourtant, avec toi on est passé près de la Croix...
je te fais passer nos photos par Wetransfert 😉

Olivier-R-, le 24.01.15 23:06

Oui, çà ventilait pas mal sur les sommets. Météofrance annonçait des rafales de 50km/h au village donc probablement 70/80 aux sommets soit un ressenti d'environ -17/-18° avec le refroidissement éolien. 🙁 .
Au fait, tu peux t'associer à la sortie et du coup ajouter tes photos.

Invité, le 26.01.15 19:41

Même jour par croix des bouttieres, 15h à la table d’interprétation.... tempête = bouché + 100km/h de vent. Retour au calme 50m en dessous!!

Olivier-R-, le 26.01.15 21:54

Cà alors, je viens de voir que Benny s'est associé à la sortie! Tu faisais partie du groupe de pompiers Benoît?