Sorties > Belledonne > Rocher de l'Homme, Tour par le col de la Pierre

Rocher de l'Homme, Tour par le col de la Pierre

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Rocher de l'Homme, Tour par le col de la Pierre

Sommet associé : Rocher de l'Homme (2755 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2007

dim

Beau, nuages en fin d'aprés midi
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : Col de la mine de fer en transfo
col de la pierre: poudre dense et cartonée
descente dans la combe Est en transfo.
traversée de la barre de Portelle: poudre profonde
Montée au col de Roche Noire en transfo bien humide.
traversée jusqu'à l'épaule du rocher de l'Homme en transfo
descente face N en bonne poudre.

Avec Juliana, Ben, Fifou

Aprés une bonne nuit dans l'igloo sous le col de la mine de fer, un bon thé chaud agrementé de crême de marron sur du pain, un soin d 'ampoule infectée...humm, on va pouvoir y aller.
il est 10h, on vois enfin le soleil...et le monde: une dizaine de randonneurs vers le lac de Crops, 4 autres attaquent la montée au col de la pierre en même temps que nous, 3 vont vers le couloir N du pic de la Pierre.
Premiere descente sympa en transfo, brassage dans la poudre ski sur le sac pour traverser la barre de Portelle.
la remontée dans la Combe de Roche Noire se fait sous le cagnard, en croisant une multitude de skieurs (30!)
Descente en bonne poudre dans la face N de l'épaule du rocher de l'Homme.on remonte 30m sous le col de la mine de fer pour retrouver notre campement et manger. il est 13H30, le soleil cogne dur!
Je prends une heure et pars faire le Couloir N du pic de la Pierre, bien bon, mais les nuages sont là, c'est un peu jour blanc.
Je rejoins les autres qui sont déjà prêts...je recharge le sac à bloc, bien 12kg pour finir la descente. Certains(es) n'apprecieront guère la charge.

toutes les photos ici : vdim.free.fr/ski/2007_03_17_18_Igloo/web/thumb.html

Juliana : descente du col de la Pierre E