Sorties > Beaufortain > Pointe de Combe Bénite, Face E

Pointe de Combe Bénite, Face E

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bénite, Face E

Sommet associé : Pointe de Combe Bénite (2575 m)

Sortie du samedi 24 janvier 2015

eterlou73

brouillard, quelques éclaircies vent sur les crêtes
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1410

Activité avalancheuse observée : quelques accumulations dans la partie haute

roche a thomas2350N11h30Poudre tassée
combe benite2500NE14hneige soufflée, crouttée fin, poudre tassée

Avec val, lolo, fafa, manu
granier, pra spa, roche a thmas, couloir N, cote 2057, combe benite, laval, granier
Malgré la mer de nuage tenace dont nous sommes sortis à pra spa, nous somment montés face sud de la roche à thomas, un fort vent nous accueille sur l'arête, nous basculons vite dans le couloir sur une neige dure les 20 premier mètres, puis une neige tassée jusqu'au bas du couloir, sans trop se lâcher car les requins ne sont pas loin, avec des boules de neige très dur à peine recouvertes. La remonté à combe bénite se fait sans grosses difficultés, quelques accumulations dans la partie haute sous la crête avec comme à la roche à thomas accueillis par de grosses rafales de vent. Nous évitons de descendre par la face NW vu les conditions, nous optons par un couloir NE repéré l'année dernière. Un jolie tour dommage la skiabilité et les conditions météorologiques n'étaient pas au rendez vous.

on sort du brouillard
fafa
face E combe benite
face E combe benite

eterlou73, le 24.01.15 19:22

Encore un bien beau tour 😜 dommage sa manquait un peu de soleil et de chaleur 😎 (val)

Invité, le 24.01.15 23:04

fifou