Sorties > Chartreuse > Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du jeudi 22 janvier 2015

Montagnard, jeanmichel

Beau au dessus de la mer de nuage, belle surprise, qui monte dans l'aprés midi.
Etat de la route : Enneigée côté St Pierre de Chartreuse, sec côté grenoble. Altitude du parking : 1135
50 à 60 de poudre sur rien. Déjà bien traffolée sur la piste du télésiege, quelques vieilles traces côté Charmette.

Activité avalancheuse observée : RAS.

Compte rendu (par Montagnard)

Avec Momo, Monique, Marie Odile, Laurence, Bernard, Pierre, Yves, Nils, Laure
Bas de la piste de ski de l'ancien télésiege, crête de Mt Fromage, route du col de la charmette, remontée oratoire, descente piste du télésiege.
Belle surprise de voir le soleil qui apparait rapidement en montant. On est au dessus de la crasse qui couvre vers 900m, toutes les vallées à perte de vue.
La piste du télésiege est déjà bien tracée à la montée comme à la descente. En plus une vingtaines de militaires de la caserne de Varces, sont au parking. Heureusement ils vont au Charmant Son, directement. Ils nous rattrappent et nous dépassent. On ne les reverra plus. Belle descente côté N, dans de la belle puf, dans la clairière et les bois jusqu'à la route. Pas beaucoup de traces et même aucune en dessous de la clairière. Trace de montée sur la route, puis montée par la piste sur une vieille trace, qui rejoind la piste qui arrive à l'oratoire. Casse croute avec un petit bisé du N froid. Descente par la route puis la piste. Dernier passage délicat car peu de neige et trés étroit.

les militaires nous doublent !!
les militaires nous doublent !!
Soleil et neige fraiche !!
Soleil et neige fraiche !!
mer de nuage !!
mer de nuage !!
Youpi la clairière est pour nous seuls !!
Youpi la clairière est pour nous seuls !!
Petite clairière dans la forêt !
Petite clairière dans la forêt !
Qui a dit qu'il n'y aurait pas de neige sur le chemin du bas !!
Qui a dit qu'il n'y aurait pas de neige sur le chemin du bas !!
pas de voiture à l'horizon et pour cause !!
pas de voiture à l'horizon et pour cause !!
On retrouve le soleil !
On retrouve le soleil !
l'oratoire est en vue !!
l'oratoire est en vue !!

Invité, le 23.01.15 13:53

la clairière pour vous seuls... c'était plutôt mercredi 😉

Montagnard, le 23.01.15 14:08

Ce jour là, bien entendu !! J'ai pas dit sans traces !!