Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du mercredi 21 janvier 2015

PilouPilou

Clémente. Surprise car MF avait annoncé un temps bien couvert, mais par chance la Lauzière a sortie la tête des nuages.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : PK
Altitude de déchaussage (descente) :PK

Sommet240013H20/40Poudrechangeant selon orientations et effet du vent mais tres bon dans l'ensemble
Forêt150013h4515/25Transfo lourden se serait cru au printemps... 10

Avec Laurent (chambéry ski service)

Quelle surprise ce beau temps!! Météo France est coquine... elle ne vuet pas qu'on aille se fourvoyer par la haut!!
On a bien pris l'air pour ce chouette sommet. L'arrte se fait parfaitement en prenant quelques précautions pour la corniche et les parties soufflées. Vercors, dévoluy, vanoise, écrins étaient dans le brouillard. Ouf pour nous.
Les cailloux ne sont pas loin par endroit, il faut se méfier. Certaines portions sont vraiment moelleuses, d'autres un peu alourdies, et dans la forêt finale, c'est juste le printemps.
Ca reste bien skiable jusqu'en bas en tout cas mais bien tracé aussi; c'est fréquenté par la bas :)

Après coup nous nous sommes dit que Bellacha devait être en condition aussi?? : 0 trace. A suivre

sylgil, le 22.01.15 10:48

Par contre, fallait partir tôt pour faire les traces le premier 😊

Invité, le 22.01.15 11:22

Les photos... mon gars

fan, le 25.01.15 01:49

Un ACR sur le parcourt 🤣 (accrochage contre rocher 🤭 )