Sorties > Beaufortain > Roche Parstire, en boucle

Roche Parstire, en boucle

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Roche Parstire, Versant Ouest (Pointe 2113m)

Sommet associé : Roche Parstire (2108 m)

Sortie du dimanche 18 janvier 2015

MappaW10Poudrepas de souscouche:herbe
1600W10h30Poudreça y est:un fond de neige
2100Poudrebonne cohésion

Avec Alain Marie Gud Gilou
départ au premier pont au dessus d'areche puis la mappa col des prés roche Parstire lac de Roselend et retour par la charmette
partis un peu tardivement vers 10h de sous la Mappa nous montons rapidos pour nous réchauffer.Le fond herbeux laisse présager une descente délicate il n'en sera rien.Le soleil est bien là et c'est bon.Jolie surprise sous le col du pré:une dizaine de chamois se balladant dans la barre rocheuse.On aurait dit des écureuils.
Marie enclenchant la surmultipliée nous sommes au sommet de la roche Parstire en 2 temps 3 mouvements.Des restes de ses années collants pipettes...La descente sur le lac de Roselend est toujours aussi belle et la poudreuse du jour ne gâche rien.
Une remontée agrémentée de 2-3 passage arcossiens et nous voilà en haut de la charmette.
Et là c'est un festival jusqu'à la voiture:gavage de poudre intégral même sur le fond herbeux du bas on se fait plaisir: du pur 5 étoile skitourien...

Gilles en action
harmonie

pierre crétinon, le 18.01.15 21:23

Marco fait sa rentrée, il attendait le pur 5 étoiles 😄 😄 😄

Invité, le 18.01.15 22:59

le premier pont au dessus d'Areches c'est les envers . PArtis encore plus tard que vous . Nous avons pu bénéficier de vos passages arcossiens à la remontée . Vous etes trop modestes. 😉 c'était pire que ca surtout avec les descentes dans les torrents .... Merci pour la trace. 😄 😄

K
kiliman38, le 20.01.15 21:49

je me suis permis de rajouter quelques photos. Je ne connaissais pas le coin et je crois bien que le virus du beaufortain m'a piqué!

marco73, le 20.01.15 22:11

salut kiliman merci pour les excellentes photos(avec mon téléphone c'est pas top) vous êtes partis de Boudin?
sinon pour le Beaufortin je te conseille d'aller au grand mont(télésiege au départ) et de basculer de l'autre coté vers Comborsier c'est sauvage et après tu reviens par le lac de St Guerin et la Mappa: on voit vraiment du pays 🙄

Invité, le 21.01.15 12:01

salut marco73; Je sais à qui m'adresser pour ma prochaine sortie dans le coin! on est parti de la mappa en direction du col des pré par le chemin forestier; ensuite direction la créte du rocher de parstire, redescente sur le lac (trop bon) et remonté sur le passage des charmettes; redescente jusqu'au ruines du perrier (là on a pas voulu descendre direct dans la forêt vu le peu de neige sous les sapins et on est remonté aux bouchets pour descente direct sur le mappa. Trop trop bon. a+