Sorties > Ecrins > But au grand renaud

But au grand renaud

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du mardi 13 janvier 2015

ruskof

voile et nuage qui arrivent plus tôt que prevu
Etat de la route : nickel Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : néant
Altitude de déchaussage (descente) : néant

Activité avalancheuse observée : néant, ca souffle encore beaucoup là haut

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

aucun
Après une sortie la veille vers le petit arc et un chaussage vers 1400, on se dit que le depart haut pour le grand renaud devrait nous permettre de faire une sortie sympa.
On s'attendait à porter dans le vallon en traversée, vu que c'est rarement du bon ski ça nous semblait acceptable.
Arrivé à bourg d'oisan, on se rend compte qu'il y a pas mal de neige en bas sur le plat, mais en haut c'est très sec : on estime qu'il faudrait porter jusqu'a plus de 2000.
Un beau but en somme, on a marche un peu pour voir, pas mal de glace visible, dont de très belles cascades bien formées, mais on avait pas pris les jouets !!!

En face l'alpes d'huez est au sec...

Je poste pour informer des "bonnes" conditions en lauziere, et de l'absence de condition en oisan, cf photo

Invité, le 13.01.15 12:31

Merci, et dire que j'avais mis une croix sur cette course... une prochaine fois.

djoule, le 13.01.15 16:28

salut,
des détails sur ces cascades bien formées ? (des noms !!!)

Invité, le 13.01.15 16:37

Happy birthday 😉