Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col de la Flachère, versant S

Col de la Flachère, versant S

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Col de la Flachère, versant S

Sommet associé : Col de la Flachère (2655 m)

Sortie du samedi 10 janvier 2015

alexlio, Prospere

Brouillard et pluie jusqu'à 11h. Ça se dégage ensuite puis très chaud sans vent, mis à part un peu au sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1700m
Malgré la pluie au cours de la montée qui a bien humidifié la neige on retrouve une bonne skiabilité :
- 100 premiers mètres, neige revenue, légère croûte qui ne se sent pas ***
- Combe jusqu'à 2050m, neige bien transfo, très bonne à skier sur les versants ayant peu pris le soleil rive droite ****
- Versant Sud Beurre de l'Homme, transfo un peu lourde sur le haut puis moquette à poil long excellente sur le bas ****

La première descente s'est faite à 11h15, la deuxième à 12h15.

Pas de touchette, la combe a un assez bon enneigement pour cette période critique.

Compte rendu (par alexlio)

Topo, descente de 500m et remontée, retour par l'homme de beurre et le versant Sud
Aujourd'hui, avec Jéjé, ça fait quelques jours qu'on a aps skié… l'envie commence à se faire sentir. Au vu de la météo la boucle initiale prévue qu'était le tour du Grand Pic passerait bien, mais non ! Au parking c'est un brouillard humide avec une légère pluie qui nous acceuille !

Changement de programme : ce sera col de la Madeleine. Au col toujours la même météo, elle est dure avec nous… On file direction la Flachère, rejoignons un autre groupe de 3 qui commence à tracer et sortons rapidement le col. Au col, par magie, le bleu apparait, le soleil avec, et donc la visu pour la descente. On en profite dans cette bonne transfo, une deuxième fois même !

Retour par l'Homme de Beurre avec un début de piste, et ensuite une moquette tip top qui nous ramène à la voiture. Une matinée bien sauvée au final !

Pas au top là...
La fin
La fin

J
jibou, le 10.01.15 23:54

La fin a rattrapé le début. Belle rando. Au plaisir de se recroiser

P
Prospere, le 11.01.15 09:55

Vrai que l'arrivée au col de la madeleine était piteuse 🤭
Vrai que le soleil a tout changé !
A défaut d'avoir pu en être avec les copains jeudi, cette répét a sauvé le weekend 😄

alpaga, le 11.01.15 12:53

j'ai pas donné suite à votre proposition, je me suis dit: avec ces deux avions, je vais être à la rue tte la journée! 🤭

alexlio, le 11.01.15 12:56

Ahah Alpaga, t'inquiètes pas hier c'était moi qui était à la rue 🤣 T'as fait une belle sortie finalement 😉

P
PascalC, le 11.01.15 18:06