Sorties > Grandes Rousses - Arves > Le Rissiou, face SE

Le Rissiou, face SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Le Rissiou, face SE

Sommet associé : Le Rissiou (2622 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2007

mpila

Mer de nuage à 1400
Etat de la route : Barrée aux tennis mais ça passe par la droite Altitude du parking : 1500
Conditions de neige :
Montée
Dure jusqu'à la dernière pente. Les couteaux, ces articles démodés m’ont bien facilité la tache.
La dernière pente à 9h40 est déjà transformée. C’est encore possible de monter à pied mais c’est mou, trop mou….. (D’autres sont montés facilement à ski)

Descente
La pente finale est limite trop décaillée à 10h15
Bizarrement plus bas c’est encore parfait, un régal.

Altitude de déchaussage (descente) : 1500 au prix d'un petit dryskiing de 20 mètres sur la route.

Le boulet est laché, le rendez-vous va foirer, je répète, Le boulet est laché, le rendez-vous va foirer !
Sur ce message entendu ce matin à la TSF, je me retrouve seul à poireauter à Grenoble. Total : 20 minutes de retard. Mais on l'aime bien notre boulet, on a l'habitude. Pourtant c'est pas faute d'avoir choisi quelque chose de pas trop difficile.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’a pas froid ici. Le Piton de la fournaise, voila le vrai nom du Rissiou !
Le petit conseil du jour, du haut de la pente, prendre plutôt le petit couloir de droite, il est plus raide mais il est encore lisse comme de la peau de bébé. Parce que le reste de la pente c’est le chantier, certains skieurs bulldozers ces derniers jours n’ont pas fait dans la dentelle (A moins qu'ils ne soient descendus trop tard).

Draperies : Cette belle neige habille élégament ce sommet dont le nom l'est beaucoup moins : le Gros Treu vingu d'vingu
Rochers Rissiou : Dans la derniere pente, soumis à rude épreuve par la fournaise ambiante, je trouve mille et un prétextes pour faire une pose.
Pente Finale : Elle est un peu cabossée cette descente, il faut ruser pour se faire plaisir.