Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic du Fond de Peynin, Versant Sud

Sommet associé : Pic du Fond de Peynin (2912 m)

Sortie du mardi 30 décembre 2014

pintor

un soleil digne du Queyras..
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1997
de la poudre , du regel, du carton on passe d'une zone à l'autre sans vraiment savoir comment ce sera..
Altitude de chaussage (montée) : 1997
Altitude de déchaussage (descente) :
idem

parking1997NW1010/15Poudre tasséelà aussi de quoi s'amuser à chercher les langues de neige

Avec Cathy Alexa et Julien

Magnifique cheminement, ce sommet était sans trace récente. Quelle plaisir de trouver une neige vierge encore par les temps qui courent ici en Queyras.
belle descente plein sud jusqu'au pont, là ou l'on retrouve la foule et les mushers en folie ..

(Fidji sera pendant toute cette semaine clouée au gite à Abriés. Dès le 1er jour elle se fait toucher par un skieur sur la piste que nous remontons, sérieuse blessure à la patte avant gauche.. qqs points de sutures sont nécessaires..Nous confions la toutoune à Sandrine du Gite "Edelweiss". Gite que nous conseillons sans hésiter pour l'accueil et la cuisine..)
Semaine intense, presque 7000m de dénivelé du vendredi au jeudi suivant.. Avec le plaisir d'une rencontre toute à fait fortuite d'un ami qui rentrait d'une rando à la Tête noire du Galibier quand nous nous garions sur le parking ou il avait garé sa voiture ..Faut dire que cet ami (François Labande himself) habite juste un peu plus bas à La Salle.. sur la rte qui mène à Briançon.. Un François en pleine forme du haut de ses 73 ans ..!
Tous mes voeux à lui pour une nouvelle année riche en balades et écriture..

le départ du parking
le top
la trace plein sud .
la trace plein sud .

Invité, le 05.01.15 22:38

Bizarre, je ne reconnais pas le sommet. Il est où le gros, gros cairn sommital ?