Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Great Queyras plein soleil

Great Queyras plein soleil

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Grand Queyras, versant Ouest

Sommet associé : Grand Queyras (3114 m)

Sortie du mercredi 31 décembre 2014

pintor

Le soleil généreux ne gène pas , le vent de N sur la rte du col est mordant.
Etat de la route : clean Altitude du parking :1997

Altitude de chaussage (montée) :1997
Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking1997NW1010/15Poudre tasséeen cherchant un peu on se faisait plaisir en montant sans déchausser

Avec Julien Merlin
descente directe SW
Bon, en sortant de la voiture on le sent bien ce froid mordant.
On entend bien les aboiements de la meute de chiens de traineaux, les deux ingrédients combinés vrillent violent le tympan et pincent méchant les extrémités qui n'en demandent pas tant. Faut pas trainer sur le parking, faut bouger, s'éloigner de ce cirque déchirant hurlant.. On avait prévu la "pte des Sagnes longues" plein Nord, en jetant un oeil sur le versant sud, le choix est vite fait. Feu sur le grand Queyras inondé de soleil. Enneigement limite sur 200m de dénivelé, on cherche le cheminement sur les langues de neige. Au dessus de 2300m, la sous couche est présente.
Très belle montée de vallon en vallon et final esthétique skis sur le sac.
Beau ski sur l'ensemble de la descente, on retrouve l'ombre du vallon avec regret..

Les bandes d'herbes pas gênantes à la montée !
Les bandes d'herbes pas gênantes à la montée !
Vers les Sagnes Longues
le début de la partie plus raide
les derniers mètres..
les derniers mètres..

Marti, le 05.01.15 11:38

Hello Pintor ! On aurait pu se croiser à nouveaux ! C'est vrai que les chiens de traineaux gâchent la tranquillité des lieux. C'est pire que les Confins, dommage ! J'ai connu avant... 🙄

pintor, le 05.01.15 14:19

Merci , j'aurais en effet eu plaisir à te rencontrer... Next time si la neige nous permet.. Et belles randos a toi..! 😉