Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tête de Longet, versant Nord-Ouest

Tête de Longet, versant Nord-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran (2000 m)

Topo associé : Tête de Longet, versant Nord-Ouest

Sommet associé : Tête de Longet (3146 m)

Sortie du jeudi 1 janvier 2015

Dimitri74, gilfallet

Grand beau un peu de vent en haut
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2000m
Activité avalancheuse observée : ras dans tout le vallon seulement un stigmate dans le bas d'un couloir de la pointe des Avers

Neige gelée au départ dans la forêt puis croutée une fois dans le vallon et soufflée sur la partie sommitale

Compte rendu (par Dimitri74)

Vu les conditions actuelles nous avons beaucoup hésité sur le choix de la course en ce 1er jour de l'année 2015: Dévoluy?-> Champsaur?-> Ubaye?-> Queyras? feu vert à 21h

Arrivé au parking...nous faisons le triste constat du versant Sud bien ravagé malgré la chute de neige du week-end dernier

Départ à 10h30 du Pont Veux où nous croisons 2 Duracells...que nous ne reverrons plus!!

Arrivée au col à 13h30, nous faisons la connaissance de François (l'homme au 900m/h!!) qui accompagnera mon acolyte jusqu'au sommet

Une descente (vers 15h) qui fut dans l'ensemble assez pénible, une neige très irrégulière, tassée et plaquée voir glacée à certains endroits m'obligeant par moment à converser car impossible de tourner!!!!les quadriceps de mon compagnon s'en souviennent encore^^!!!

On est probablement parti un poil trop tard car le vallon ne prend le soleil de la journée mais ce fut un très bon moment, un bon début d'année

gilfallet, le 03.01.15 00:57

Je confirme pour les quadriceps ! 😮