Sorties > Beaufortain > Roche Parstire, en boucle

Roche Parstire, en boucle

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Roche Parstire, Versant Ouest (Pointe 2113m)

Sommet associé : Roche Parstire (2108 m)

Sortie du jeudi 1 janvier 2015

SRU74, blandineh

Beau, absence de vent, Chaud en versant Est et Sud-Ouest
Etat de la route : Enneigée à la Mappa Altitude du parking : 1282
Neige froide dans les secteurs w-NW à NE en quantité, en cours d'humidification versant E à SW (bottage à la montée au Passage de la Charmette comme à la descente sur le Rocher). Neige lourde en SW en quantité suffisante pour descendre mais l'herbe et pièges en touts genres ne sont pas loin ; cependant pas de touchette.

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire. Mont des Acrays plaqué dans la face mais tracé sous le point 2161

Compte rendu (par SRU74)

Avec Stéphane
Variante jusqu'au Passage de la Charmette, crête en direction du mont des Acray jusqu'au collet 2165, descente en direction le Rocher
Sortie de nouvel an bien agréable sur un itinéraire ludique et un formidable belvédère sur le Beaufortain.
Le secteur est bien tracé, mais il y a encore de la place en descendant sur le lac de Roselend.
Peu de monde ce jour sur cette classique où l'on peut à loisir y apprécier en toute quiétude des paysages qui laissent rêveur.
Du passage de la Charmette nous avons prolongé ce plaisir en flânant sur la crête qui mène au Mont des Acrays au pieds du quel nous nous sommes arrêtés ; la face W paraissant bien chargée.
Descente moyenne ente petits espaces, arcos piègeux, et quantité de neige insuffisante.

Petit jour sur Roche Plane - Légette - Mirantin
Grand Mont - Pointe de Riondet
Crêt du Rey versant Nord
Crêt du Rey versant Nord

blandineh, le 02.01.15 13:55

journée pleine de douceurs surplombant un très beau village me permettant d'ajouter Roselend sous toutes ses lumières après tous mes clichés tout au long de la semaine dernière. Une pensée vers Henry ,son super vin de gentiane et Elisabeth si accueillante ayant largement contribué à cet excellent Noel. 🙂 Nous n'avons croisé personne en ce jour de digestion!