Sorties > Chartreuse > Tricotage à Chamechaude

Tricotage à Chamechaude

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 28 décembre 2014

David Z

couvert, vent
Etat de la route : intégrale blanche depuis Corenc vers 7h intégrale noire au retour vers 11h Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : ras, bcp de vent

piste tk chamechaude1400W10henv 35cmPoudreune bonne sous couche, on attend la suite

bas de chamechaude
Montée de rêve en voiture de nuit avec les flocons qui virevoltent dans les feux, ambiance chartreuse blanche magnifique. La route est blanche depuis Corenc, le top.
Pour le reste, c'est du ski plutôt correct, sans touchette. Attention, je ne suis resté que sur la portion piste du tsk de chamechaude : montée par la piste (non damée) et descente par le tsk. Une petite bouclette de 300m pas pire, abrité du vent.
Certains sont montés en direction du sommet, je n'ai pas eu le retour d'info. A la vue du faible remplissage, du brouillard et du vent, je me suis abstenu et ai fait le renard dans la forêt. Faut bien faire le métier comme dirait l'autre.

photo crasse mais au final ça skie pas tant pire
photo crasse mais au final ça skie pas tant pire

Invité, le 28.12.14 19:12

Nous avons skié depuis le sommet (cables). Effectivement pas de sous-couche. Ça racle dur.

Sanfroic, le 28.12.14 19:25

DZ le roi des renards, tes vieux Pierra Menta passeront-ils le nouvel an... 😜

Toz, le 28.12.14 19:37

ça fait quand meme 7 bouclettes c't'affaire 😜 😊

Sanfroic, le 28.12.14 19:49

Kiki a juste fait le double 😉

robin bonnet guide, le 28.12.14 20:38

Dis-donc Toz, on abuse de ses prérogatives de modo maintenant?? Je m'en souviendrais le moment venu 😡 🤣 😜

leced, le 28.12.14 20:47

14 bouclettes, ça fait rêver .... 😯 🙄

Invité, le 29.12.14 09:56

Bonjour est ce qu'il est possible de monter côté Charmant Som sur la route en ski? J'aimerai amener mes enfants faire une rando cool et je me demandai si il y avait assez de neige pour monter et descendre à ski de ce côté.
Merci

Invité, le 29.12.14 10:40

Pas de probleme. Je crois même que c est damé.

Invité, le 29.12.14 11:13

merci