Sorties > Tessin W - Conches > Wasenhorn du Simplon But Vent fort (B2m)

Wasenhorn du Simplon But Vent fort (B2m)

Massif : Tessin W - Conches
Départ : Rothwald (1745 m)

Topo associé : Wasenhorn, Versant NW et face S

Sommet associé : Wasenhorn (3246 m)

Sortie du lundi 22 décembre 2014

pat

Beau et clair avec passage de cirrus élevés avec un vent fort à tempétueux dans le haut.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1997
Jusqu'à la traversée sous le Hubbschorn 10cm de neige meuble un peu regelée en resserrée en surface avec une couche de grain à face plane par dessus.
Traversée sous le Hübschorn dur et gelée trace peu marquée
Traversée en direction du Chaltwasserpass en neige meuble avec une fine couche de grains à face plane dessus, vallon du Chaltwassertall en neige meuble sur fonds dur avec toujours cette couche de neige métamorphosée dessus.
Peu avant le lac neige travaillée par le vent, alternance de plaques de grains fins et de Zastrugies et ce jusqu'au sommet 2920m au dessus de la cabane, cette zone était balayé par un vent modéré à fort de Nord.

Skiabilité Du Chatwasserpass au sommet ***
Descente du Chatwassertall ****

Altitude de chaussage (montée) : 1997
Altitude de déchaussage (descente) :1997

Activité avalancheuse observée : Néant

Avec Virginie, Kat et Vincent
Hospice >>> Chaltwassertall >>> Monte Leone Hütte >>> Bosse 2.940m au dessus de la cabane AR
Çà faisait bien longtemps que je ne m'étais fait brasser de la sorte par le vent (Corse 2004), c'en était même dangereux de faire des photos au sommet car le vent nous poussait en direction des abîmes du versant Italien.
Nous sommes allé manger à l'abri dans le refuge et le début de la descente qui suivi fut un gros effort tant nous étions giflé par la neige portée par le vent.
Une fois le Chatwassertall rejoint, magnifique descente dans une neige super sympa à skier.

A Pïerre, on a vu tes traces de la veille sous le sommet.

Bietschorn
No comment
No comment
Monte Leone Hütte
Monte Leone Hütte
Comme à la plage !!!! ;-)
Comme à la plage !!!! ;-)