Sorties > Espagne (hors Pyrénées) > Les Beach Boys aiment le pinard!

Les Beach Boys aiment le pinard!

Massif : Espagne (hors Pyrénées)
Départ : Station de ski de Valdezcaray (1530 m)

Topo associé : San Lorenzo, la NE par les pistes

Sommet associé : San Lorenzo (2271 m)

Sortie du vendredi 19 décembre 2014

Morroi

Grand bleu avec du brouillard dans les vallées à perte de vue. Très peu de vent, même au sommet (rare!!). 6ºC à 9h au parking.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1520

Combe finaleEDureMalgré l'action du soleil les traces ont rendu la neige assez dure
Versant SSMoquetteSuperbe moquette

Les beachboys aiment le pinard et donc ils se déplacent à La Rioja!! Des rumeurs à propos de la face S du San Lorenzo étant arrivés à nos oreilles de marins, aujourd'hui on est allé voire de plus près (bon, à vrai dire il ne nous faut pas grand chose pour aller à La Rioja vue notre soif...). Monté pas les pistes, combe finale vers le sommet un peu cartonné et puis merveilleuse descente face S jusqu'au vert. Après casser la croute sous un pin, on remonte vers les pistes tranquillement pour redescendre à la voiture par la station. 30 minutes de route plus tard et on est dans une bodega et... "garçon, mon verre est vide, caramba!!"

Montée finale vers le sommet!
Montée finale vers le sommet!
Début descente face S
Début descente face S
Oui, on est descendu par la aussi...
Oui, on est descendu par la aussi...
Et on remonte peinards vers les pistes pour redescendre vers la voiture au parking de la station.

Jer, le 19.12.14 23:32

Tiens, je ne connaissais pas le sens précis de caramba...

Morroi, le 19.12.14 23:44

En effet, il faudra un français pour apprendre l'espagnol à un natif. En tout cas je peux t'assurer qu'aujourd'hui "carajo" et "caramba", en Espagne, sont deux mots avec des sens bien différents... 😄
Merci de la précision en tout cas!