Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic des 3 Evêchés, boucle 3 Evêchés > Pic Blanc

Pic des 3 Evêchés, boucle 3 Evêchés > Pic Blanc

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic des 3 Evêchés, Vallon de Roche Noire

Sommet associé : Pic des 3 Evêchés (3116 m)

Sortie du samedi 22 novembre 2014

moms, cam76, Marco

Grand beau temps, chaud au soleil, frais en face nord.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1930 m
Neige transfo dans les versants EST et SUD +/- ***
Neige froide poudreuse ou légèrement croutée mais skiante dans les versants froids Nord +/- ***

Altitude de chaussage (montée) : 1930 m
Altitude de déchaussage (descente) :1930 m

Activité avalancheuse observée : Attention aux "escargots" de grandes tailles qui peuvent partir en versant chaud dans l'après-midi. Si non RAS.

Compte rendu (par moms)

Avec Gwenaëlle, Clément
Sous le col du Lautaret>>Col des 3 Evêchés et antécime sud>>Col ouest sous le pic blanc>>descente nord jusqu'au point 2500>>pic blanc >>retour Lautaret
Une bonne petite première en compagnie de Marco, Jérôme, Gwenaëlle, et Clément.
Envie de prendre le soleil essentiellement car nous savons très bien que pour les conditions de neige, il aurait fallu ne pas bosser jeudi!
Encore assez sec pour s'engager sereinement dans les pentes finales pour le "vrai pic des 3 Evêchés".
donc nous nous rabattons sur le col et ensuite bricolage dans le secteur pour voir les conditions en nord.
Peut-être quelques photos souvenir un peu plus tard

col vers le pic blanc : Vue l'état du col des evechers en Nord, direction le col avant le pic blanc. Clem en termine  !
col vers le pic blanc : Vue l'état du col des evechers en Nord, direction le col avant le pic blanc. Clem en termine !
Pic Blanc : Gwen en termine
Pic Blanc : Gwen en termine
pic blanc : Marco savoure son sandwich durant quelques ... secondes, trop court à son goût  ;)
pic blanc : Marco savoure son sandwich durant quelques ... secondes, trop court à son goût ;)
Lever de soleil : Terrain de jeu pour le printemps prochain
Lever de soleil : Terrain de jeu pour le printemps prochain
lever de soleil : Meije
lever de soleil : Meije
Déjà au soleil : C'est parti pour un tour...
Déjà au soleil : C'est parti pour un tour...
Pic des 3 evechers : Objectif en vue
Grand Galibier : Joli coin
Grand Galibier : Joli coin
Encore lui : Plus on descend plus la neige est bonne
Encore lui : Plus on descend plus la neige est bonne
Sommet du Pic Blanc : Gwenael est bien contente (d'en finir)
Sommet du Pic Blanc : Gwenael est bien contente (d'en finir)

seb, le 23.11.14 18:53

Ca y'est la saison démarre !

Marco, le 23.11.14 19:23

Le weekend dernier j'étais au fond du lit avec une belle ...... bronchite. 😉
La vue était bien plus jolie ce weekend. 🙂
J'en ai un peu bavé avez un demi-poumon en ordre de marche et des quintes de toux diaboliques.
Monter en apnée n'est pas très plaisant, surtout que je ne pouvais pas raconter de co....ries 😜
Je commence a entrevoir comment va finir ma carrière de randonneur.
Comme elle a commencé d'ailleurs.
Vous êtes dernier du groupe, vous en bavez. Arrivé au sommet, les autres ont déjà mangé, regardé et commenté le paysage, tombé les peaux et chaussé.
Il vous reste 2 minutes pour faire de même et essayer de rattraper, avec les cuisses et les poumons en feu, les petits points qui filent au fond du vallon 🤢 😜
Bon début de saison en bonne compagnie quand même. 😄

cam76, le 24.11.14 14:08

Une bien belle reprise avec une bonne équipe ! Ça faisait plaisir de retrouver Marco et ses blagues favorites 😜 bien que les quintes de toux l'ont tout de même bien limité dans le domaine 😯
Une bonne rando pour Clem afin de démarrer cette saison du bon ski !
Globalement une neige correcte et toujours un paysage à couper le souffle dans ce secteur 🤣
Maintenant va falloir attendre le retour de la neige et de la fraicheur ...