Sorties > Devoluy > Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Massif : Devoluy
Départ : Le Mas (1203 m)

Topo associé : Tête de Lapras, par le Vallon du Mas

Sommet associé : Tête de Lapras (2584 m)

Sortie du jeudi 15 mars 2007

mountain

soleil et grosse chaleur
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1275
Conditions de neige : manteau de type printannier trés portant mais déja transformé à la montée horaire tardif et orientation bon revenu à la descente.

Avec samivel 05,cathy,joce,sophie,alain,isa

portage de 1275m à 1500m(20mn) en traversant Villar joli une petite piste forestiére trés praticable permet de gagner 70m de portage evitant le départ habituel au lieu dit le Mas.
La chaleur et l'horaire un peu tardif pour les conditions de température du jour ont eus raisons de ma motivation et par solidarité mes camarades de rando se sont arrétés comme moi au point coté 2379 sous la derniére difficulté avant le plateau sommital.Nous sommes partis à 8h pour répondre à la question posée par Chichi

La pierre Baudinard : Arrivée à la pierre Baudinard à l'entrée du vallon du Mas
La pierre Baudinard : Arrivée à la pierre Baudinard à l'entrée du vallon du Mas
Le vallon du Mas : Le vallon du Mas toujours aussi quand on le découvre
Le vallon du Mas : Le vallon du Mas toujours aussi quand on le découvre
Col du Rougnou : Vue sur le col du Rougnou à partir du sommet du vallon du Mas sur la gauche de la photo l'envers de la tête de l' Aupet
Le nid et le col du courlet : vue sur le nid et le col du courlet prise au pied de la derniere pente de la tete de Lapraz

Invité, le 15.03.07 20:32

A qu'elle heure êtes vous partis ?

Mariri, le 18.03.07 17:04

Le 18/03, intéressant de se garer au bout de la piste de Villar Joli. Brouillard jusqu'à la Pierre Baudinard, puis super beau. Portage jusqu'à 1525m. Moquette de cinéma à la descente.