Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Sommet de Caire Brun, versant Nord

Sommet de Caire Brun, versant Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Pont de la Combette (Rte du Restefond) (1650 m)

Topo associé : Sommet de Caire Brun, versant Nord

Sommet associé : Sommet de Caire Brun (2812 m)

Sortie du dimanche 16 novembre 2014

ZigzaguonsavecAnaïs

Éclaircies, puis se chargeant en fin de matinée, laissant place au jour blanc!
Etat de la route : mauvaise, mélange de neige et de glace Altitude du parking : 2060

Altitude de chaussage (montée) : 2060
Altitude de déchaussage (descente) :2060

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler, accumulations, le vent a transporté la neige créant de belles corniches sur les crêtes!

Avec Juju- Clem- Laurent
départ du vallon de Clapouse- route de restefond, puis à 2356 on vise le collet Est du Caire Brun par la combe Nord
Début de matinée plutôt dégagé, nous décidons de tracer des lignes dans le Restefond. Après un départ sur la route nous poursuivons notre ascension vers ce beau sommet que représente le Caire Brun. Puis le ciel se charge, plus nous gravissons, plus le jour blanc s'accentue... Au final nous sortirons au collet 50m sous le sommet. Le vent a soufflé fort en altitude créant de grosses corniches en crêtes!
La neige est bonne dans ce versant nord, ça skie plaisir!