Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, versant NE

Pic Blanc du Galibier, versant NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, versant NE

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du samedi 5 juillet 2014

Pascal3838

Soleil
Etat de la route : Pleine de cyclistes, Marmotte oblige !! Altitude du parking : 2550m
Neige de névé partout. Peu de regel nocturne, donc déjà assouplit lors de la montée.
Descente très agréable sur la langue du sommet.
Traversée de la crête à pied.
Belle descente versant Savoie sur névé souple et lisse.
Vers 2700m les vaguelettes deviennent plus imposantes.
Descente plutôt sympa jusqu'au point bas 2365m.

Avec JLA

Point de départ habituel pour sortie de début juillet habituel. Tunnel du Galibier Coté savoie.
Descente jusque 2365m, puis remontée vers le Pic Blanc.
Retour, la même chose, à l'envers.
Vu deux skieurs. 1 randonneur Autrichien sympa, et 1 marmotte.

Pente de départ
JLA et le sommet
JLA et le sommet
Les hauts sommets sont platrés
Les hauts sommets sont platrés
Descente du sommet. Bien bon !
Descente du sommet. Bien bon !
Belle descente coté Savoie
Belle descente coté Savoie
Toujours bon !
Toujours bon !
Retour vers le point bas, avant de remonter au pk
Retour vers le point bas, avant de remonter au pk
Pour finaliser cette matinée, l'hydratation est importante.
Pour finaliser cette matinée, l'hydratation est importante.

Invité, le 05.07.14 19:23

Mais tu t’arrêtes jamais ! Belle saison, encore... cela va etre difficile de boucler jusqu'à la saison prochaine ! A+

Invité, le 05.07.14 22:00

C'était nous les skieurs! L'objectif de départ était les 3 évéchés mais la course cyclistes coté hautes alpes a limité l'ambition!

On est parti du monument Henri Desgranges, ça semble moins intéressant que l'option savoie!

Bonne fin de saison 😄

Pascal3838, le 06.07.14 18:44

@ Matthieu : Hello 😉 , Pour la suite, je ne sais pas. Les dispos d'aout sont déjà prévues. Ce sera surement sur glacier. Au dessus de 3500m, l'enneigement est bon. En dessous... c'est moins bon que l'année précédente.
@ Bin : On pensait vous voir au sommet derrière nous... et puis non. Le départ (en mode descente) coté "savoie tunnel" est une valeur sûre. 😉

Radoux, le 06.07.14 21:29

J'adore...

Invité, le 07.07.14 08:36

@PassoG : Non on en revenait, on venait de faire la descente dans le vallon de l'annesse, par contre j'aurais bien prolongé sur l'antécime entre les 3 eveches et le pic blanc mais la marmotte cycliste nous a obligé à rentrer tot!

Pour le tunnel coté Savoie, bien d'accord mais encore une fois on avait peur de se faire bloquer par la marmotte!!!!! 😄

PS : je crois qu'on s'était déjà croisé sur un Pic Blanc il y a quelques années fin octobre ou début novembre!

Sinon pour info, le combeynot chausse à 2400 et ça skie jusqu'au sommet!!!

Pour l'analyse enneigement, le coin est moins bien enneigé que le 14 juillet l'an dernier mais mieux que la moyenne!

Invité, le 08.07.14 11:20

Jerome a les crocs !!!!!!

Invité, le 08.07.14 11:20

Sortie powpow pour le weekend du 14 Juillet?