Sorties > Alpes Grées S > Ouille Noire, versant Ouest

Ouille Noire, versant Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Pont de la Neige (col de l'Iseran) (2530 m)

Topo associé : Ouille Noire, versant Ouest

Sommet associé : Ouille Noire (3357 m)

Sortie du samedi 28 juin 2014

ASSE

beau et frais à 7H. Petite lombarde au sommet avec fraicheur (5° C à 10H) puis couvert avec pluie à 11h00 au pont de la neige
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 2530

Activité avalancheuse observée : aucune. Neige bien dure avec des faces bien purgées.

pont de la neige/ Pays desert/ arrete nord et sommet/ Descente par versant E puis remontée arrete nord et descente face ouest cote 3230
Cette année pour notre pèlerinage de la fin juin, on change de versant et nous n'avons pas été déçu. Portage réduit avec 2 déchaussages de 10 et 50 m. Des vagues certes mais une très bonne accroche avec le bon regel de la nuit. Un surfeur parti du col nous ouvre la voie alors que nous devançons deux randonneurs à pieds qui nous rejoindront au sommet. Montée tranquille jusqu’à l’arrête cote 3250. Ensuite skis sur le sac et crampons qui ne sont pas nécessaires si on part sur l'option rocher. Du sommet vue magnifique avec cependant le mauvais temps qui pointe au dessus de la Grande Casse. Descente versant est (neige transfo portante) puis retour au versant ouest pour une bonne glisse jusqu'à la voiture. A noter que coté vallon des Illards on part quasi skis aux pieds avec un vallon encore bien enneigé. Au final une sortie hyper agréable clôturée au Beaufort et petit jaune dans la famille de Lionel à Lanslevillard.Pour Lionel fin de saison et direction Mascate, me concernant c'est moins sur car il y a encore de quoi faire dans ce paradis de Haute Maurienne.

Invité, le 30.06.14 18:54

Salut Jérôme;
sympa de voir que vous gardez la motivation avec Nénel ! Le jaune ne m'aurait pas déplu, mais j'ai aussi bien envoyé au niveau mine samedi soir à Leucate, et pour la planche très bon WE aussi. La saison de ski s'est achevée pour moi vers le 20 mai, à la Grande Casse (j'ai bcp aimé). Beaucoup de vent depuis février, ma saison de ski s'en est ressentie !

Invité, le 01.07.14 08:12

Merci Daniel pour ce post. Bravo pour la Grande Casse , un des sommets qui m'a le plus marqué... c'était il ya 16 ans... La saison touche a sa fin et il faudra mieux nous y prendre sur la prochaine pour rechausser ensemble. Bon vent et appele nous si tu passes par Chambé.

Invité, le 01.07.14 12:18

Tu as une idée de la fermeture de la station du pissaillas?merci

Invité, le 01.07.14 12:34

15 juillet .