Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Gélas, Montée par le Couloir Ouest

Cime du Gélas, Montée par le Couloir Ouest

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du dimanche 8 juin 2014

Stephane06

Grand bleu et très chaud.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Pas de regel au départ, neige de printemps ramollie sur l'intégralité du parcours.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Avec Andréa

Pas de regel au départ du refuge à 6H50.
Fine couche de regel vers 2300.
Bonnes conditions dans le couloir, on enfonce le bout de la chaussure, juste ce qu'il faut pour que ce soit confortable.
Le ressaut vers le milieu du couloir commence à pointer son nez (présence de glace/mixte)
Cascade bien fournie et en bonne glace.
Départ bas du couloir vers 9H20. Arrivée à la selle à 10H20.
La montée au sommet depuis la selle est quasi toute sèche.
Le couloir Est est mou mais encore skiable à la descente. (Vers 11H30).
Retour au refuge dans une neige un peu lourde mais encore agréable à skier (vers 13H00).
Encore une très belle journée. Il y a la place pour se faire plaisir encore quelques journées sur le secteur.
Pour info, j'ai retrouvé un appareil photo au pied du couloir Ouest.

Couloir Ouest du Gélas : Couloir Ouest
Couloir Ouest du Gélas : Couloir Ouest
La Madone du Gélas : Sommet
La Madone du Gélas : Sommet

O
Olivierv, le 09.06.14 21:47

Belle course encore en Juin 🙄
L'APN est à un ami ça lui ferai plaisir de le retrouver.

DidierGO, le 10.06.14 09:43

Bonjour, ce doit être celui de Nicolas. Ci-dessous, le post que j'avais publié :

Date: 16/05/2014 20:00 [Edité: 16/05/2014 20:01]
Bonjour,

Perdu par Nicolas (plutôt tombé!) dans le couloir Ouest du Gélas, le VENDREDI 9 MAI, un APN Nikon compact de couloir grise. Si quelqu'un le retrouve en entier, merci de laisser au passage à Patrick le gardien du refuge de la Madone et de me laisser un message en retour. Merci. Didier

Invité, le 10.06.14 10:52

En effet, ce doit être le sien. Je laisse mon numéro pour organiser la restitution: 0616734452.

DidierGO, le 10.06.14 12:01

Merci, j'ai transmis ton n°, Nicolas te contactera.