Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tricotage dans le col de la Bonnette - Restefond

Tricotage dans le col de la Bonnette - Restefond

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Pont de la Combette (Rte du Restefond) (1650 m)

Topo associé : Sommet de Caire Brun, versant Nord

Sommet associé : Sommet de Caire Brun (2812 m)

Sortie du lundi 2 juin 2014

Nicofou

Grand beau à 6H puis se chargeant rapidement et devenant bien sombre à partir de 8H
Etat de la route : sèche Altitude du parking : juste au dessus du lac des Eissaupres dans un renfoncement de la route.

Altitude de chaussage (montée) : à la voiture
Altitude de déchaussage (descente) : à la voiture

Activité avalancheuse observée : RAS, quelques purges de la veille certainement

Lac des Eissaupres - Sommet du Chevalier - lac - Sommet de Caire Brun - lac et un dernier petit aller-retour sous le sommet de Caire Brun
Il a reneigé ces derniers jours au dessus d'environ 2600m. Du coup au dessus de cette altitude la neige est en cours de transformation et pas terrible à skier (croute cassante sur fond mou).
En dessous 2600m, le manteau neigeux est de type printannier et très agréable à skier.
Il y a encore de la neige en abondance en montagne mais pour nous c'était la petite dernière de la saison ! On en a bien profité cette saison, il est temps de passer à autre chose ;-)

Invité, le 03.06.14 18:27

Salut, en préparant la sortie de demain et en voyant ton nom, jepostule que tu dois être le papa de jeunes grimpeurs du COV, j'ai fait une sorties avec eux il y a quelques semaines et j'ai de jolies photos, peux tu me donner une adresse mail pour te les envoyer
Arnold
arnoldmoniteur@gmail.com

Invité, le 03.06.14 18:32

Salut Arnold, je suis désolé il y a erreur. Je n'ai pas d'enfant...
Nico