Sorties > Ecrins > Col de Coste Rouge + Momie

Col de Coste Rouge + Momie

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Col de Coste Rouge, par le glacier Noir

Sommet associé : Col de Coste Rouge (3192 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 1 juin 2014

chill

Beau, pas de grosse chaleur
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1874
Neige transfo, bien lisse avec bon regel sur tout l'itinéraire, sauf le petit couloir de Coste rouge, un peu goulotté et déjà bien mou à 9H00 !
La bosse de la momie est peu chargé en neige : 50m sec au verrou à mi-pente et une ou deux étroiture sur le haut.

Descente à 9H sur le glacier noir : TB
et à 11H pour la bosse : entre neige dure (excellent grip) et moquette à poil court.
Sable en dessous de 2500m

Ca passe encore pour le parking, mais au prix d'une longue traversée, de 2 fois 30m secs et des cailloux dans la neige : ça fait des étincelles !

Activité avalancheuse observée : ras

Pré - Col Coste Rouge- Bosse de la Momie-Pré
Petit tour de fin de saison, dans un cadre toujours grandiose !

Les faces nords sont bien sèches dans l'ensemble :
pas de glace apparente mais à mon avis, c'est les petites pluies de la semaine qui font "cache misère".
Une étroiture dans le coup de sabre, et un glacier un peu compliqué en bas : personne.
Une personne dans le glacier noir, mais je ne l'ai pas vu descendre.
2 alpinistes dasn le col E du Pelvoux, qui ne passe plus à ski en bas (à mon avis y a de la glace).

Invité, le 02.06.14 21:51

Superbe! beaux ces Ecrins , hein? 😉 On t'aurait bien accompagné avec Anne mais le tricotage au Glandon était plus facile d'accès pour nous 😉 !

Invité, le 02.06.14 22:32

Ben tiens oui joli 🙂
J'ai pensé à vous au col en voyant 2 personnes dans le glacier Long ;)
En même temps, pas sur que cela ait été de la grosse poudre ;)
A+

Invité, le 02.06.14 22:35

Ben tiens oui joli 🙂
J'ai pensé à vous au col en voyant 2 personnes dans le glacier Long ;)
En même temps, pas sur que cela ait été de la grosse poudre ;)
A+