Sorties > Mont Blanc > Balade entre le Montenvers et les Cosmiques

Balade entre le Montenvers et les Cosmiques

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Col d'Entrèves, versant Vallée Blanche

Sommet associé : Col d'Entrèves (3527 m)

Sortie du dimanche 1 juin 2014

ZaK, Remi -C-

Beau temps
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1000

Activité avalancheuse observée : coulées et chutes de séracs versant W de la noire et sous ses Clochers. Coulées de neige humide en journée côté E des Aiguilles de Chamonix

2500 - 3600Duredouce en altitude, moquette ou molle plus bas

Compte rendu (par ZaK)

Montenvers - Refuge des Cosmiques - Col de Rochefort - Montenvers
Quand on aime, on ne compte pas. Programme fitness O2 pour les connaisseurs.
La salle à manger se passe encore des 2 côtés mais la rive droite est plus évidente, en tout cas à la montée. Les pentes sous la Noire sont bien ravagées et la jonction avec la salle à manger cache quelques trous.
Bon ski dans les pentes W du glacier du Géant, depuis le col de Rochefort et les pentes du Gros Rognon.
Bon accueil au refuge des Cosmiques malgré notre heure "tardive".

Invité, le 02.06.14 17:22

À tt hasard, vs n'étiez les 2 arrivants ds le dortoir Jean Mugnier ??? Si oui, vs avez pu autant profiter de la vue 4 étoiles de la fenêtre dominant la mer de nuages que de la douce berceuse d'un de mes compagnons dont je préfère taire le nom !!!!

Invité, le 02.06.14 21:35

Oui, je confirme pour la vue 4 étoiles. Quant aux effets de l'altitude sur le système respiratoire ou de traitement des gaz de manière plus générale des uns ou des autres, je laisse à chacun les mots les plus appropriés... 😎