Sorties > Ecrins > Cols du Pelvoux, Col Est du Pelvoux, versant N

Cols du Pelvoux, Col Est du Pelvoux, versant N

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Cols du Pelvoux, Col Est du Pelvoux, versant N

Sommet associé : Cols du Pelvoux (3609 m)

Sortie du mercredi 28 mai 2014

Sam05

beau
Etat de la route : deneiger au pres Altitude du parking : 1860

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées de plus ou moins grosse ampleur et de type boules

bas du couloir2800N7h305cmPoudre
milieu du couloir3200N9h15/20cmPoudre
haut3600N10h3020 et plusPoudre

Avec Martin Boisonnat
idem topo
Patience..... et voila elle finie toujours par payer après une longue attente pour disposer de conditions parfaites ou presque nous avons enfin saisi occasion.Et bingo,ce fut excellent!
Un départ a 4h30 du près,après une montée tranquille jusqu'au pied du couloir nous nous lançons a l'assaut du monstre qui ne laisse pas indifférent quand on s'y approche de prés ou de loin,pas mal de boules sur le bas on y retrouve le dépôt d'un peu toutes les faces du coin mais tout ça est vite remonté,on arrive ensuite dans ce couloir rive droite qui nous donne accès a ces pentes suspendu ou il faut ce frayer un chemin a travers ces séracs ici peu marqué(section verticales parfois,pente de glaces bleu)mais quand même bien plâtré de bonne poudre rassurante, on arrive après ça a la partie médiane ou la pente est bien moins marqué et a partir de la on remonte ce beau couloir assez raide,gros gros brassage jusqu’à la taille dans ce qui ce révélera être un réservoir a poudre géant.
Nous nous sommes arrêté avant la sortie du couloir le mixte au dessus ne ce ski pas.
Super ski,neige profonde par endroit,rassurante petit rappel néanmoins dans la partie sérac.
Un cadre majestueux,un itinéraire vraiment classe une neige au top et pas un chat ou presque; bref "just mythic".

l'objectif : le monstre
plus haut : les glaçons endormis
partie mediane
partie mediane

Invité, le 28.05.14 22:40

Salut les nouveaux pisteurs!! Belle croix et bon gavage