Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre

Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre

Départ : Route de la Cayolle (Pont du Vieux Brec) (2063 m)

Topo associé : Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre

Sommet associé : Mont Pelat (3050 m)

Sortie du dimanche 18 mai 2014

miky

ciel clair en debut de matinée, puis se couvrant de plus en plus. Barbules au sommet
Etat de la route : degagée Altitude du parking : 2060
Altitude de chaussage (montée) :
2060 m
Altitude de déchaussage (descente) :
2060 m

neant - mais s'il faut plus de caracteres pour valider la sortie - soit ...

Avec collective CAF de nice

trop nombreux au depart, nous decidons de scinder le groupe en trois.
Un groupe ira tricoter vers le trou de l'aigle depuis la petite cayolle avant de rejoindre le pelat et de redescendre par le couloir nord, un autre groupe montera par le couloir nord du pelat pour faire la traversée, et le troisieme groupe (le mien) se 'contentera' de l'AR par le pas de grande barre.

Le sommet joue a cache-cache avec les barbules, mais le plafond se dechire lorsque nous y arrivons pour nous laisser admirer la vue

Le passage du Cairn ne passe plus - il faut soit descendre dans le vallon, soit se decaler de quelques metres vers le sud dans le pierrier pour rejoindre un nevé de descente.

allons droit au but, les conditions de neiges ont été bonne de bout en bout pour nous. Georges a proposé une cotation de neige 5*NN, je n'ai pas trouvé dans la liste, je suis restée sobre !!

Nous avons troublé la quietude du sommet pour les locaux ... desolés ! on ne vient pas si souvent

les photos ... ce soir

Invité, le 19.05.14 17:48

mais non.... très heureux d’accueillir de si charmante CAFiste!
revenez quand vous voulez.

Laurent Bernardi, le 19.05.14 22:07

Mais non pas de soucis on avait prévu on s'était levés plus tôt 😎

miky, le 19.05.14 22:14

@laurent: on est passé un peu plus tard que vous, mais la pertubation nous a sauvé la descente.

@albundy: sanguinerette-sanguiniere samedi et pelat dimanche - c'est vrai ca donne envie de venir plus souvent !