Sorties > Ecrins > Revision du bac a la Brèche de la Somme

Revision du bac a la Brèche de la Somme

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Brèche de la Somme, versant Sud

Sommet associé : Brèche de la Somme (3269 m)

Sortie du dimanche 18 mai 2014

Mojojo

Au départ de la voiture a 4h 15 mitigé puis grand beau .
Altitude de chaussage (montée) : Environ 2400m
Altitude de déchaussage (descente) :2150m

Activité avalancheuse observée : Une grosse purge de toute la face des rocher d'alvau au environ de 9h 30

Haut du glacier d'alvau 31509h20Poudre10 cm de poudre légére tombés dans la nuit jusqu'au environ de 2500 m
glacier de Bonne Pierre10h45Moquette

Avec Remy
Bérade , le glacier de Bonne Pierre , glacier d'alvau...
À 2 jours du Bac je suis partis réviser mes gammes avec mon compagnon d'infortune et quelle sortie partis pour 00h30 de Chambéry sans grande motivation se sent le But, on se fais un petit dodo à la Bérarde .

Réveil 4h00 on a des doutes sur la journée qui s'annonce, longue montée sur le glacier de bonnes pierres Arf ! À partir de 2500 m ont se rend compte que tout est saupoudré de 5 à 10 cm :-) on monte tout doux en direction de la brèche de la somme mais la fatigue se fait sentir puis la brèche et mal enneiger on remonte le glacier d'alvau puis Stop à 3150 m sa ira bien pour Aujourd'hui .

La descente est vraiment au top dans ces 10 cm de poudre légère sur fond dur, on s'allonge une petite 1 h sur le plat du glacier de bonnes pierres histoire que ça décaille, Neige au top .

Belle journée dans un endroit magnifique et bien sur bière a la cordé , ce n'est pas tout mais maintenant au boulot on verra si tous ces mètres de dénivelé seront payants pour le Bac !

Glacier d'alvau : La fin aproche
Glacier d'alvau : La fin aproche
Lever de soleil sur le dome : Mayer dibona sa envoie du gros ! pas beaucoup de neige dedans
Soleil & Poudre : Que demande le peuple .
Soleil & Poudre : Que demande le peuple .
Enjoy
Enjoy
Direction bonne Pierre : En action dans la dernière pente !
Direction bonne Pierre : En action dans la dernière pente !
Bas du glacier de bonne pierre : Que c'est Long !
Bas du glacier de bonne pierre : Que c'est Long !

Z
zenro, le 18.05.14 16:33

T'as pris option ski j'espère?! Good luck 😊

Invité, le 18.05.14 16:37

Belle motivation, et tiens nous au courant pour le Bac 😉

Invité, le 18.05.14 16:55

Super cette petite poudre inopinée!
Rien de tel pour l'équilibre mental avant une épreuve qu'un bon moment, comme celui-ci aura pu être... 😉

Mojojo, le 18.05.14 17:18

Merci et non il avais même pas d'option ski de rando pfff

Invité, le 18.05.14 17:44

🙂 Merde pour demain !
A+ sur la résine

Invité, le 18.05.14 19:21

se défouler c'est bien, mais les nuits blanches...M'enfin il faut que jeunesse se passe ;-)

alpaga, le 18.05.14 21:37

Vu la faute d'orthographe dans le titre, t'es pas prêt de l'avoir, ton bac!!! 😜 😜 😜

lecask, le 19.05.14 08:20

euuuh.. il n'y a pas que dans le titre ..... 😄