Sorties > Vanoise > Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de Méan Martin, par le Glacier des Fours

Sommet associé : Pointe de Méan Martin (3330 m)

Sortie du jeudi 8 mai 2014

ASSE

08 mai : averses de neige des 16h jusque dans la nuit. 09 mai : nuageux a 7 h puis se dégageant . Vent d ouest sensible qui a amené des paquets nuageux sur les sommets. Fraîcheur . 10 mai : beau temps le matin avec bon regel puis de gros lenticulaires se sont formés au dessus de la frontière . Petite pluie de retour sur val d Isère a 15 h.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : Au ts du manchet: nous avons franchi les barrières comme de nombreux autres randonneurs !
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :2060

Activité avalancheuse observée : de nombreuses pentes ont purgées pendant ces 3 jours et ce en toute orientation . Beaucoup de pentes encore chargées notamment en versant nord . Nous avons souvent entendu le bruit de l air lorsque la plaque s affaisse notamment en montant à la sana. La vigilance reste primordiale car le manteau n'est pas très sain.

Mini raid 3 jours au départ de val d Isère . J1 : refuge du fond des fours , col des fours. J2 : pointe de mean Martin , aiguille de mean Martin et refuge femma. J3: pointe de la sana et retour val d Isère par vallon du charvet
RAID a 3 avec Virginie et notre ami guide jean luc . 3 sommets magnifiques , des rencontres sympas dont celle avec "les nantais "et leur encadrement Arc 1800. Bravo à eux : 22 h de route pour en baver sur cette 1 ère aventure en montagne .
Du bon ski , de la grande rando avec un grand guide qui nous a mené comme il en a l'habitude : calme sérénité et joie de partager . Niveau d enneigement très correct mais conditions piègeuses.