Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Pelousette, depuis Bousiéyas

Cime de Pelousette, depuis Bousiéyas

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Cime de Pelousette, depuis Bousiéyas

Sommet associé : Cime de Pelousette (2757 m)

Sortie du samedi 26 avril 2014

mica06

très bon le matin, voilé en fin d'après-midi
Etat de la route : ouvert jusqu'à Bousiéyas Altitude du parking : 1985m
Altitude de chaussage (montée) : 2150m Il faut marcher un bonne vingtaine de minutes.
Altitude de déchaussage (descente) :2050 en faisant 3 saute moutons pour récupérer les langues de neige.

Activité avalancheuse observée : aucune

par le pas de la Cavale
Ayant l'habitude de faire le tour de l'Enchastraye avec pelousette à cette saison, ce tour, bien qu'amputé d'un col et du sommet de l'Enchastraye, est magnifique, esthétique et un + plus facilement abordable pour ceux qui ne digère pas + de 1500m de dénivelé.

Aujourd'hui, on est pas loin de 10 copains, mais je resterai au coté de Pierre-Yves, pour qui, ce sera sa 2ieme sortie de la saison ... et de sa vie... mais surement pas la dernière.

Oui, il débute, mais quelle graine de ski-alpiniste ce gars là.
Il apprend les manipulations, les conversions (une trentaine à la louche), la remonté de couloir en piolet, 4 repautages ... avec les 4 cols ...
mais surtout un courage et une motivation hors norme qui lui ont permis de boucler ce tour.

Je retracerai juste le dernier col afin qu'il ait l'impression d'être sur un tapis roulant ...
:))

En tout cas, en voilà un de plus dans notre bien agréable famille et discipline sportive. En plus il fait du vélo de route!
Ah là là, il a tout pour plaire.

Camp des fourches : col de Pelousette en fond avec les couloirs de retour! excellente neige.
Camp des Fourches : Vers la Bonette
Camp des Fourches : Vers la Bonette
Camp des fourches : Cime de l'Alpe
Camp des fourches : Cime de l'Alpe
Col des Fourches : Salso Moréno
Col des Fourches : Salso Moréno
Salso Moreno : Pas de la Cavale
Salso Moreno : Pas de la Cavale
Pas de la Cavale : Couloir d'accès ...
Pas de la Cavale : Couloir d'accès ...
Salso moreno : vers l'Aiga
Salso moreno : vers l'Aiga
Salso moreno
Salso moreno
Pas de la Cavale : Et voilà le héros de la journée à la découverte des paysages blanc des Alpes-Maritimes
Pas de la Cavale : descente coté Italien
Pas de la Cavale : descente coté Italien
Sous l'Enchastraye : Le passage pour faire la grande boucle
Sous l'Enchastraye : Le passage pour faire la grande boucle
Vers le col de Larche : vue dégagée et lointaine en matinée
Vers le col de Larche : vue dégagée et lointaine en matinée
Bonnet carré : non, c'est vrai?
Bonnet carré : non, c'est vrai?
Pas de la Petite Cavale : Coté ouest. Belle descente aussi.
Pas de la Petite Cavale : Coté ouest. Belle descente aussi.
au pied du col de pelousette : là, les jambes sont cuites. Le tapis roulant est le bienvenu...

Invité, le 06.05.14 14:35

Bravo à mica06 qui m'a épaulé tout le long. J'en avais déjà mal dans les jambes avant d'atteinde le pas de la cavale. Arffff!! Avec ces commentaires trés encourageant je vais maintenant devoir assurer encore pour la prochaine sortie 😯 ...