Sorties > Alpes de Lyngen (Norvege) > Blatinden, Face Sud

Blatinden, Face Sud

Massif : Alpes de Lyngen (Norvege)
Départ : Skaidielva (30 m)

Topo associé : Blåtinden, face Sud

Sommet associé : Blatinden (1180 m)

Sortie du samedi 3 mai 2014

BastienC

Nuageux avec de belles éclaircies vers midi.
Etat de la route : deneigé Altitude du parking : 30m

Altitude de déchaussage (descente) :30m

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées sur les parties un peu plus raides et orientées Sud.

Départ50W11h50cmDure
Sortie de la végétation600W12hBeaucoupPoudre10cm sur fond dur
Face Sud900S12h30Poudre lourde30 à 40 cm

Après la neige de cette semaine, la météo annonce une légère amélioration ce samedi. Olav, mon responsable de stage, propose de m'emmener à Blatinden.
La montée se fait sous une température plus qu'agréable, pas de vent. La neige tombée cette semaine est un peu humide et lourde.
Beaucoup de monde ce jour-ci à Blatinden ( surtout des snowboardeurs finlandais ! ), mais il y a de la place !
Une fois de plus la trace est directe, et droite dans la pente. On monte vite et fort, mais ça use!
Température correcte au sommet, on s'abrite sous une sorte de gros cairn pour être à l'abri du vent. Petit café, et l'on attaque la descente.
30 bon centimètres sur la partie haute, la vue est plutôt bien dégagée et l'on voit bien les fjords. La fin de la descente se fait sur 5-10 cm de poudreuse sur fond dur, très bon aussi !
Merci à Olav pour m'avoir emmener !

Blatinden : Blatinden vu de la crête en montant
Blatinden : Blatinden vu de la crête en montant
Blatinden : Notre petit abri
Blatinden : Notre petit abri
Blatinden : Vu de plus près
Blatinden : Vu de plus près
Blatinden : Les Zag et BonApp devant les fjords!
Blatinden : Les Zag et BonApp devant les fjords!
Blatinden : La crête
Blatinden : La crête
Blatinden : C'est quand même beau.
Blatinden : C'est quand même beau.