Sorties > Belledonne > Grand Replomb en boucle par face E et descente couloir W

Grand Replomb en boucle par face E et descente couloir W

Départ : Col des Mouilles (1021 m)

Topo associé : Grand Replomb, Brèche Ouest

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du jeudi 1 mai 2014

Tienos

Brouillard en partant jusqu'à 9h30, et ensuite grand soleil au dessus de la mer de nuage, avec quelques remontées brumeuses de temps à autres
Etat de la route : Nikel Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : Quelques plaques à vent de surface (environ 5-10 cm) pouvant se décrocher plutôt en faces N et W. Escargot en faces NE-E

Face E Petit Replombde 2036m à 2510NE9h15-20Poudre lourdeNeige poudreuse un poil lourde
Couloir Wde 2510 à 2200W10h3020PoudreNeige protégée des rayons du soleil = magique !
Barlet-Lac du Crop-Prabertde 2300 à 1500NE11h3015Transfo lourdeNeige qui a chauffée, trés trés lourde => tu croises, tu es mort !

Prabert-Pont de la Betta-Lac du Crop-Face E Petit Replomb-Grand Replomb-Couloir W-Col du Barlet-couloir NE du Barlet-Lac du Crop-Prabert
Depuis un bout de temps, ce couloir W du Grand Replomb me nargue depuis l'autoroute Chambéry-Grenoble ! C'est décidé, aujourd'hui j’emmène le gars Bertel dans mes valises pour déguster ce couloir ! On part direction le lac du Crop et ensuite le lac Bleu pour attaquer la face E qui nous propulse directement au sommet du Petit Replomb d'abord, et au Grand ensuite. Rencontre de JulBont et de son collègue de pentes raides...qui s'en vont faire du raide...à pied...les skis sur le sac => ??? ;). Bref nous on veut aller au couloir W. On descend un poil...et MERDE, on est trop bas, au pied du couloir. Pas le choix, on est venu pour lui, on y va ! Repotage capricieux mais repotage quand même ! Montée, descente, on a bien fait : la neige est terrible, ça déboite !!!
Ce n'est pas fini, on se dirige vers le couloir sur le Barlet qui redescend au lac du Crop, mais le brouillard décide de nous ambiancer un peu ! Pas le choix, on s'y lance : il est finalement plus raide et plus long que la bréche W du Replomb, c'est donc ca le coeur de la rando ?!!! La neige est moyenne mais skiante quand même ! Par contre, si tu croises, tu ne décroise pas => 3 plantages de ski à la clef, sans gravité ;) !

Ambiance : Très belles lumières en ce matin de 1er Mai
Ambiance : Très belles lumières en ce matin de 1er Mai
Mr BERTEL : Sur le verrou du lac du Crop
Mr BERTEL : Sur le verrou du lac du Crop
Mer de nuage : Ça se découvre, c'est beau !!!
Mer de nuage : Ça se découvre, c'est beau !!!
Du Petit Replomb : Magnifique panorama sur les sommets alentours
Couloir W : Au sommet du Couloir W du Grand Replomb
Mer de nuage : Belle mer de nuage sur le lac du Crop
Mer de nuage : Belle mer de nuage sur le lac du Crop

JulBont, le 01.05.14 16:25

Re !! Nickel, vous avez bien profité aussi !!
Par contre tu devrais modifier le titre et l'itinéraire, ce n'est pas la face NE que vous avez emprunté mais le couloir Est ! 😉
@+ !!

alexlio, le 01.05.14 17:56

Bien joué les gars !! 😉 Encore de la peuf en mai dans Belledonne à ce que je vois 😄 🙄

Tienos, le 01.05.14 18:49

JulBont : Oui effectivement en voyant ton topo je me suis aperçu que ce que l'on a fait était la face E 🙂

Alexlio : Biensur qu'il y a des conditions en Belledonne ! (Il n'y a pas que la Vanoise 😄 )

JulBont, le 01.05.14 18:49

Encore de la peuf, et ça va encore en remettre !! 🙄 🙄 🙄